J'ai essayé les produits OGX et mes cheveux sont comme au salon!

Crédit photo: Stéphanie Côté J'ai essayé les produits OGX et mes cheveux sont comme au salon!

J'ai toujours été pas mal snob envers les produits pour cheveux de la pharmacie. La raison est fort simple : mes cheveux sont vraiment réactifs. Certains shampoings laissent un film gras sur mes cheveux, d'autres les rendent juste vraiment laids. J'ai tellement de la misère que parfois même les produits de salon peuvent les rendre non coopératifs, à la grande surprise des coiffeuses.

Toutefois, je dois dire que payer 20 $ ou plus pour un bon shampoing de salon, ça commence à faire des trous dans le porte-feuille (salut j'ai une hypothèque à payer quand même). Voilà donc que j'ai décidé de tester, par curiosité, les produits OGX, qui me faisaient de l’œil depuis un bout.

Crédit : Stéphanie Côté

J'ai commencé par tester le shampoing sec Bodifying + Bamboo Fiber Full pour aider mes petits cheveux gras entre deux lavages. D'abord, l'odeur est juste malade, ça sent tellement bon (et c'est une caractéristique importante pour moi de sentir bon de la tête). Mais en plus, il donne vraiment du volume! Il ne fait pas d'effet mouillé et absorbe bien le sébum, sans avoir besoin de me vider la bouteille sur la tête.

Crédit : Stéphanie Côté

Sur cette lancée positive, je me suis jeté sur deux autres produits quand j'ai vu qu'il y avait un rabais sur la marque. J'ai fait le grand saut et je me suis procuré du shampoing, le test ultime, à mon sens, pour savoir si les produits sont de qualité. J'ai pris le shampoing Lavender Platinum (grande fan de lavande ici bonjour), qui, je crois, est pour les cheveux blonds, mais on s'en fiche puisque le résultat serait le même. Je l'adore! Il a une texture de gel épais, un peu comme de du gel d'aloès, et mousse en fou! Il donne vraiment la sensation d'être méga propre, débarrassé de toute saleté possible.

Et le résultat... Mes cheveux ont plus de volume! Je ne comprends même pas moi-même ce qu'est cette sorcellerie. Mes racines se soulèvent, effet que je n'ai jamais vu dans mes cheveux. Rien à rajouter sauf que je capote, et que je vais probablement me procurer toutes les senteurs possibles.

Crédit : Stéphanie Côté

Mon dernier produit magique (j'exagère à peine), c'est l'huile sèche d'argan. Avec mes cheveux à tendance gras, les huiles sèchent me foutent un peu la chienne, car même si c'est censé ne pas donner d'effet gras, j'ai vécu de mauvaises expériences. Bien encore une fois j'ai été surprise, parce que ce produit-là, en plus de ne pas rendre mes cheveux gras, donne full de brillance à mes cheveux et m'aide à contrôler mes frisottis. Je l'utilise sur mes cheveux mouillés, secs, ou les jours suivants mon lavage pour leur donner un peu plus d'éclat. Et ça sent super bon en plus!

Bref je suis pas mal en amour avec ces produits-là qui rendent mes cheveux ben beaux ces temps-ci. Surtout qu'avec le prix, ça vaut la peine de les essayer!

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES