On a trouvé 3 shampoings solides aussi bons pour vos cheveux que pour la planète

Crédit photo: Unsplash On a trouvé 3 shampoings solides aussi bons pour vos cheveux que pour la planète

Depuis quelque temps, on entend vraiment beaucoup parler de changements d'habitude de consommation, dans le but de réduire son empreinte écologique.

Il y a des choses que l'on peut changer dans la cuisine (en diminuant le gaspillage alimentaire et les emballages), dans sa garde-robe (en achetant localement par exemple) et dans la salle de bain!

Quand on y pense (et qu'on ouvre notre pharmacie pour vérifier), beaucoup de produits qu'on utilise dans la salle de bain viennent dans des bouteilles de plastiques: gel douche, crème, shampoing, etc.

Aujourd'hui, on se concentre donc sur le lavage des cheveux, on vous proposant 3 shampoings solides, aussi bon pour votre chevelure que pour la planète.

1. Le pain shampoing Montalbano de Lush - 10,95$

Fait à partir d’huile de citron de Sicile, de jus de citron et d’olives fraîches, ce shampoing fait vraiment briller les cheveux. Il contient aussi du romarin pour apaiser les cuirs chevelus irrités. En plus, il sent vraiment bon!

Crédit: Lush

2. Les shampoings en barre de la Savonnerie des Diligences

La Savonnerie des Diligences, une entreprise québécoise qui prône une consommation plus responsable, propose différents shampoings en barre, adaptés à différents besoins. En plus, certains shampoings font aussi office de savon pour le corps, donc ça fait seulement un produit pour deux usages. Win win!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Savonnerie Des Diligences (@savondiligences) le

3. Le shampoing en barre de BKIND - 16,95$

On aime tellement l'entreprise montréalaise BKIND, qu'on vous en a parlé la semaine dernière. 
Coup de coeur pour le shampoing solide qui nettoie et hydrate les cheveux avec des ingrédients naturels comme la mandarine et les baies de genièvre. Et mon doux qu'il sent bon!

Quels sont vos shampoings en barre préférés?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES