5 trucs pour des tenues de bureau qui changent du tailleur

Crédit photo: Brooke Lark/Unsplash 5 trucs pour des tenues de bureau qui changent du tailleur

Voilà un an que je travaille pour une entreprise qui exige de ses employé.e.s une tenue professionnelle. Pour vous donner un repère, la cravate est requise pour les hommes et oubliez le casual Friday.

Cela ne me dérange pas outre mesure.  Toutefois c’était une première pour moi qui portais sensiblement le même linge en semaine et en fin de semaine. Adieu jeans, leggings, coton ouaté, espadrilles (baskets, comme on dit dans mon pays natal) et Dr. Martens mais… bonjour quoi, au fait?!

Avec le temps, je me suis trouvée un petit dress code pour le travail à mon goût, yeah!  Voici mes astuces d’hiver pour vous inspirer (ou pas, c’est correct!):

1-      La robe avec un petit détail original

À date, je n’ai pas trouvé de pantalons qui rendent bien à la fois avec des bottes d’hiver et mes souliers au bureau alors je me suis tournée vers les robes et jupes que je porte avec des collants noirs, plus épais pour avoir chaud (genre en février, eheh).
Parmi mes préf’ : une robe à carreaux avec des petits volants sur les épaules achetée chez Reitmans et une autre BODYBAG by Jude (designer canadien que j’aime beaucoup!), également à carreaux, que je trouve « à la fois classique et originale ».

 

Crédit : Vanessa Tato

Au passage, en allant sur le site de BODYBAG by Jude, j’en ai repéré deux autres que je pourrais bien porter au bureau prochainement!

Crédit : BODYBAG by Jude

2-      La jupe avec un pull drapé ou un petit chandail

Quand je magasine une jupe, je me lance rapidement dans la quête du haut qui tombe bien avec pour me faire un petit kit. J’aime beaucoup les pulls avec un col en V drapés et aussi les chandails à bouton classiques. Je les magasine surtout chez Reitmans, H&M et COS.

 

Crédit : Vanessa Tato

3-      La jupe tailleur à motif (mais juste la jupe)

Je trouve parfois des jupes de tailleur avec des motifs qui sortent de l’ordinaire. Je n’achète jamais le veston assorti, je trouve cela trop classique. D’ailleurs puisqu’on en parle, j’ai renoncé aux vestons en hiver, pas assez confortables à mon goût sous un manteau d’hiver. La jupe ci-dessous a été achetée chez Tristan.

Crédit : Vanessa Tato

4-      Le col roulé

Pour porter sous les robes à manches courtes ou les chandails à manches trois-quarts (au Québec, j’ai beaucoup appris sur l’art de superposer les vêtements en hiver!), j’ai plusieurs cols roulés en coton. Je suis en amour avec ceux de la marque française Petit Bateau mais voici quelques alternatives québécoises ici.

Crédit : Vanessa Tato

5-      Les souliers à talons plats mais vernis

Comme bien des Québécois.e.s,  j’ai ma petite collection de souliers sous le bureau en hiver! Depuis toujours, j’ai de la misère à marcher avec des talons alors je me suis faite à l’idée de porter des chaussures à talons plats mais… vernis (faut que ça brille, très important pour moi!). Là aussi, je recherche un petit détail original sur des modèles classiques. C’est surtout chez La Baie que je les trouve.

Et vous, quelles sont vos astuces pour choisir vos tenues de bureau?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES