Paulina Porizkova, 53 ans, va apparaître dans Sport Illustrated cette année

Crédit photo: paulinaporizkov/Instagram Paulina Porizkova, 53 ans, va apparaître dans Sport Illustrated cette année


Connaissez-vous la mannequin et actrice d'origine tchèque Paulina Porizkova?

Elle est effectivement reconnue pour son métier d'actrice mais on la connaît surtout pour son travail de mannequin, qu'elle exerce toujours à 53 ans.

En 1983, elle est apparue pour la première fois dans le célèbre magazine Sports Illustrated Swimsuit, où elle a posé en maillots de bain.

36 ans plus tard, Paulina Porizkova va de nouveau voir sa photo entre les pages du magazine. À 53 ans, c'est pas rien!

On sait que Sports Illustrated fait des efforts pour inclure plus de diversité corporelle dans le magazine, et aussi présenter des types de beauté moins stéréotypés. Ceci dit, Paulina Porizkova est désormais la femme la plus âgée à poser pour le magazine!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Paulina Porizkova (@paulinaporizkov) le


La mannequin est vraiment fière de ça, puisqu'elle est elle-même militante pour une plus grande représentation des femmes âgées dans l'espace public.

C'est vraiment une belle cause, que l'on appuie également.

Cela dit, il suffit de jeter un coup d'oeil aux photos et à la vidéo behind de scene pour se rendre compte que Paulina Porizkova, malgré ses 53 ans, correspond parfaitement aux standards de beauté occidentaux actuels. Elle est mince, grande, athlétique et en plus, elle a une apparence beaucoup plus jeune. Donc même si elle a la cinquantaine, on ne peut pas vraiment dire qu'elle « représente » les femmes plus agées.

En fait, ça véhicule l'idée que la beauté réside dans l'apparence plus typique de la jeunesse.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Paulina Porizkova (@paulinaporizkov) le

Dans tous les cas, les intentions de Sports Illustrated Swimsuit sont louables et on espère voir encore plus de diversité entre les pages du magazine. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES