Deux soins zéro déchet « coup de cœur » pour vos cheveux

Crédit photo: Vanessa Tato Deux soins zéro déchet « coup de cœur » pour vos cheveux

Passer à un mode de vie zéro déchet ne se fait pas du jour au lendemain. Petit à petit, on fait évoluer ses habitudes de consommation.

L’été dernier, j’ai décidé de passer à l’utilisation du shampoing en barre. Et j’aimerais partager avec vous la découverte d’une marque québécoise que me plaît particulièrement : la Sorcière Capillaire. Je suis tombée dessus lors de l’événement La Grande Fabrique qui regroupe des artisans locaux.

Avant même d’essayer le produit, j’ai évidemment été séduite par le nom! Quand j’ai appris que les shampoings étaient faits main avec amour (yeah!) et à partir d’ingrédients naturels, cela m’a encore davantage emballée. En plus, ceux que j’utilise - Coeur de coco et Pluie d'érable - sont en forme de cœur!

Et je n’ai pas été déçue lorsque j’ai testé le produit : il mousse et lave bien, la barre se conserve bien sans s’effriter, puis je suis satisfaite de mes cheveux (en fait, je ne vois pas de différence avec les shampooings en bouteille que j’achetais à la pharmacie).

Crédit: La Sorcière Capillaire/Facebook

Après le shampooing, j’ai décidé de passer au revitalisant en barre. J’ai les cheveux qui s’emmêlent facilement et je me coiffe peu, ce qui n’aide pas… pour faire bref, j’avais de grosses attentes.

J’ai essayé il y a une semaine celui d'une autre marque locale BKIND également fait avec des ingrédients naturels. Je vous le recommande! J’étais un petit peu perplexe au premier essai, je ne me rendais pas bien compte si j’en avais mis assez… mais au premier coup de peigne, j’ai eu ma réponse : ça démêle!

Sur la photo, il est dans un emballage mais je l’ai acheté en vrac.

 

Ah, je précise que ces produits ont été achetés avec mes sous.

Avez-vous des soins zéro déchet pour les cheveux à recommander?

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES