11 commandements pour rester #FévrierPositif

Crédit photo: Tim Goedhart/Unsplash 11 commandements pour rester #FévrierPositif

On est en février et déjà nous sommes rendus à la moitié de l’hiver. Par contre, nous avons tellement le moral à zéro avec le manque de soleil, le froid et les températures de m*rde qu’il est difficile de voir le bon côté de la chose. Alors pour un #FévrierPositif, voici mes 11 commandements pour prendre soin de son corps et de son esprit et de faire de février un joli mois.

1. Aller dans la douche et se faire un traitement complet. Dans le genre masque pour cheveux, exfoliation de la peau, utiliser son gel douche préféré et finir en s’hydratant la peau avec notre crème pour le corps préférée. Pour ma part, c’est le concentré de lait aux amandes de l’Occitane, je ne pourrai jamais en revenir de la texture et du parfum de ce produit.

2. S’inscrire à une activité qui nous fait de l’œil depuis longtemps, mais pour laquelle on ne prend jamais le temps. Comme faire la danse, de la peinture, de l’escalade et plus encore.   

3. Faire des masques pour la peau. Il n’y a rien de mieux que de s’installer devant la télévision ou un bon livre et de se faire un masque du visage. À moins d’être myope comme moi et que tu sois pognée à flatter ton chat le temps que ton masque sèche, mais ça aussi c’est pas mal positif. Puis, j’aime finir ma séance de masque avec celui pour les lèvres de LaNeige. C’est une invention des Dieux, avec son doux parfum de baies et sa texture mielleuse, bye bye les lèvres gercées et allô le beau gloss!

4. Aller au restaurant ou profiter du festival Montréal en Lumière pour se gâter avec une belle expérience dans un restaurant haut de gamme. Des fois, se payer la traite fait du bien au moral et c’est une belle idée d’activité à partager avec quelqu’un.

5. Prendre le temps de méditer et de faire de l’introspection sans la pression du Nouvel An et des résolutions. Simplement de regarder où on en est et où on voudrait aller.

6. Prendre le temps de s’installer pour une bonne nuit de sommeil. Celui-ci est vital à notre bon fonctionnement et à notre humeur et c’est souvent lui qui prend le bord le plus rapidement. Alors, de grâce, vaporisez votre literie d’huiles essentielles, notamment l’eau de linge de la maison lavande, lisez un livre et déposez le téléphone loin de vous, puis laissez-vous emporter par le sommeil.

7. Les journées plus clémentes, comme celles où il ne pleut pas, allez passer du temps dehors. L’air frais est reconnu pour faire du bien, et après tout, notre pays c’est l’hiver, alors aussi bien en profiter.

8. Organisez une petite journée Spa que ce soit à la maison ou dans un spa. Il y a quelque chose de positif à faire des gestes pour se détendre et ramener notre corps et notre esprit à zéro.

9. Faire des activités physiques, que ce soit de la randonnée, des sports d’hiver, aller au gym et j’en passe. Le simple fait de bouger son corps peut faire du bien à l’esprit et libérer le corps de maux et de toxines.

10. Faites-vous à manger. Que ce soit des collations et repas nutritifs ou des recettes pour vous gâter. Pour ma part, passer du temps dans la cuisine me libère l’esprit, je me transforme et je deviens un artiste et une chimiste. Et la satisfaction de manger quelque chose de vraiment délicieux que j’ai préparé est énorme. Puis, ça donne une autre excuse pour offrir une partie de nous à nos proches.

11. Que vous soyez en couple ou non, organisez une petite soirée de Saint-Valentin (entre amis ou amoureux). Célébrez l’amour qui vous entoure avec un repas en forme de cœur et en écoutant des films d’amour. Cuisinez des biscuits avec un verre de vin entre copines ou faites des petits jeux coquins avec votre conjoint.e. Le monde vous appartient!

Enfin, tentez de toujours prendre du temps pour vous et prendre soin de vous, peu importe la forme que ça a. Allez bruncher entre ami.e.s, prendre un café seul.e et regarder les passant.e.s, organiser un week-end dans les montagnes ou s’enrober dans une robe de chambre et passer la soirée sur le divan. Faites ce qui vous fait du bien à vous et vous allez voir que février va passer rapidement et que le printemps se pointera le bout du nez le temps de le dire.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES