Aller au contenu
Netflix aimerait que les gens arrêtent de dire que le tueur en série Ted Bundy est « hot »
Crédit: Netflix

Si vous êtes fan de séries, de films et de podcasts de style « True crime », vous êtes servi.e.s parce que depuis quelques années, c'est vraiment en vogue!

Serial, Making a murderer, American Crime Story, la liste est pas mal longue.

Cette année, Netflix a lancé la mini-série Conversations With a Killer : The Ted Bundy Tapesà l'occasion du 30e anniversaire de l'éxécution de Ted Bundy.

Si jamais ce nom ne vous dit rien, il s'agit en fait d'un tueur en série qui a marqué l'histoire des États-Unis. Cet homme a été reconnu coupable d'avoir tué et violé plus d'une trentaine de femmes entre 1974 et 1978. Il a fini par être éxécuté en 1989, il y a trente ans exactement.

Vous avez donc peut-être entendu parler de Conversations With a Killer : The Ted Bundy Tapes, qui provoque pas mal de réactions assez fortes tellement l'histoire du serial killer est fascinante et terrifiante.

Mais au delà du propos de la série, un élément est vraiment choquant : suite au visionnement de la mini-série, beaucoup de gens se sont mis a twitter des commentaires prétendant que Ted Bundy est « hot »… WTF, la gang!

Netflix est alors intervenu sur le média social, en mettant de l'avant que ce genre de réactions étaient vraiment déplacées, surtout pour parler d'un véritable psychopathe, tueur et violeur. 

Parallèlement à ça, la bande-annonce d'un biopic sur Ted Bundy, Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile (avec Zac Efron dans le rôle du tueur en série) vient d'être dévoilée et beaucoup de gens trouvent que le film semble trop léger, trop humoristique pour une histoire aussi macabre. Oups!

Et bien décidément, c'est vraiment délicat d'aborder des sujets aussi complexes, sensibles et morbides que des véritables histoires de tueurs en série…

Plus de contenu