L'Action de Grâce en 10 recettes délicieuses!

L'Action de Grâce en 10 recettes délicieuses!


Crédits bannière gauche : White On Rice Couple / centre : Not Without Salt / droite : Half Baked Harvest

Il y a peu de choses qui m’excitent plus que les fins de semaine de 3 jours. Je suis une bonne étudiante, mais l’idée de ne pas aller à l’école, je trouve ça ben BEN l’fun. Je me fais toujours tout plein de listes pour être certaine de ne rien manquer. Je remplis toujours mon horaire et m’organise plein d’activités. Si bien que je suis souvent vraiment fatiguée le mardi arrivé. 

En plus, il y a tellement à faire en ce moment : cueillir des pommes, marcher sur le Mont Saint-Hilaire, faire du ketchup maison, planter de l'ail, name it! L’automne est ma saison préférée (et de loin!) J’ai envie d’être à l’extérieur et de profiter de cette température que je considère parfaite.

À Montréal, l’été, je suis rapidement démotivée par la chaleur. Il y a plein de recettes que je n’ose pas faire de peur d’allumer mon four et de réchauffer mon appartement pas du tout climatisé. Je me rattrape donc après la rentrée.
 
Ainsi, sur ma to-do list de cette fin de semaine de l’Action de Grâce, il y a plein de petits plats que j'ai envie d'essayer. En plus, cette année, je retrouve mes meilleures amies dans un chalet. Nous aimons bien popoter en papotant (essayez de le dire vite 5 fois, ha!) ; j'essaie donc de planifier un peu d'avance ce que je pourrai apporter.

Chez moi, nous n'avons jamais fêté l'Action de Grâce. Néanmoins, ça demeure une fête familiale alors j'ai choisi des recettes pour la plupart kids-friendly et, somme toute, assez classiques : soupe aux pois, croustade de butternut, tarte à la citrouille et beignes aux pommes. Si vous préférez profiter de moments entre ami.es, c’est le temps de préparer un brie chaud et servir du cidre épicé en jasant d'OD.

Bonne fin de semaine!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES