Pourquoi je vais ajouter #mtlstyle à ma gamme d'hashtags pour mes #OOTDTPL

Crédit photo: Carolanes/Instagram Pourquoi je vais ajouter #mtlstyle à ma gamme d'hashtags pour mes #OOTDTPL

Depuis 10 ans et plus (hahaha), je travaille et je m’intéresse au monde de la mode montréalaise. Si j’ai commencé à comprendre ce qui se passait avec les différents accords qui font que la mode de partout dans le monde est plus facile d’accès, j’ai aussi eu la chance de voir la naissance des achats en ligne et tout ce que ça comporte comme avantages et désavantages. Je me compte chanceuse d’être dans la position dans laquelle je suis, entre mes amies designers locales et mon envie de partager mes découvertes avec des détaillant.e.s et des importateur.trice.s montréalais.es. Pis tout ça en restant un être humain qui a un budget et des fois des envies de magasiner comme tout le monde.

C’est une des raisons pour lesquelles je m’implique et m’applique à essayer d’encourager la mode locale « at large » (donc autant pour les petit.e.s designers que j’adore qui font du hyper local que les manufacturiers qui font des grandes choses et qui donnent des emplois à des milliers de Québécois.es partout dans la province.) Dès que je peux faire de quoi pour encourager, je le fais. Dès que je peux en apprendre plus sur la production et les défis de l’industrie, je le fais.

Quand j’ai été invitée par la Grappe métropolitaine de la mode, pour découvrir leur nouvelle identité visuelle pour le volet communication, j’avais vraiment hâte. Chez TPL, on est vraiment fans de Debbie Zakaid, la D.G. de la Grappe mmode. Ça fait plusieurs années qu’on la suit et qu’ on a envie de la rencontrer. En plus, le petit frère d’une de mes amies (j’en parle comme si c’était un enfant, mais c’est un adulte et homme d’affaires) travaille pour la Grappe et je suis trop contente chaque fois que je le vois dans un contexte de travail. Finalement, et surtout le plus important des trois points, j’ai envie de trouver encore plus de moyens de faire rayonner la mode de ma ville chérie.

Donc, après une brève présentation des bureaux, nous avons eu la chance de voir le dévoilement de l’initiative #mtlstyle pour encourager les gens à mettre de l’avant les morceaux des détaillant.e.s et designers montréalais.es. Ce qui est cool avec ce hashtag, c’est qu’il existe déjà et met déjà l’unicité de la mode montréalaise de l’avant. L’industrie de la mode de Montréal peut donc se permettre de le prendre et de le mettre à son avantage pour bonifier et tisser des liens. Pis c’est facile de le faire quand on porte un morceau d’un.e détaillant.e ou d’un.e designer local.e.

En plus, il y a quelques miroirs à selfie qui ont été installés un peu partout dans le centre-ville avec le hashtag pour permettre à tout le monde de se prendre en photo. J’ai eu la chance de pouvoir l’essayer (LOL) et je peux vous assurer que j’en rêve maintenant pour le bureau! hahaha! Pour finir, on a été voir un super défilé mettant en vedette la mode montréalaise et ça valait tellement le coup d’œil (NIGHTLIFE.CA a justement fait une super galerie juste ici).
En gros, c’est des super belles initiatives et je vous invite à les suivre et surtout à participer au mouvement!

Le profil du mouvement sur Instagram est juste ici www.instagram.com3mtlstyle_ et vous n’avez qu’à ajouter #mtlstyle à vos publications pour vous joindre à ce beau projet.
 
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES