« Incluses » : les jumelles de la mode révolutionnent la mode locale #DiversitéCorporelle

Crédit photo: Paméla Lajeunesse « Incluses » : les jumelles de la mode révolutionnent la mode locale #DiversitéCorporelle


Incluses, ça vous dit quelque chose?

Si vous suivez les jumelles sur leurs réseaux sociaux, que vous vous intéressez à la mode et à tout ce qui touche à la diversité corporelle, vous avez probablement entendu parler de ce magnifique projet de Josiane et Carolane.

Incluses, c'est à la fois une boutique en ligne et un pop-up store, et hier, c'était un défilé.

En effet, gâce à une collaboration avec la Banque Nationale, Josiane a élaboré Incluses
qui vise à offrir des vêtements de designers québécoises dans un plus grand éventail de tailles. 

C'est vraiment une première dans le monde de la mode québécoise, et les jumelles sont vraiment fières de ça. Avec raison!


Des créatrices locales de renom (Atelier b, Eve Gravel, Marigold, Noémiah, Odeyalo, Valérie Dumaine et Mercedes Morin) se sont prêtées au jeu et le résultat est absolument magnifique! Voyez par vous même dans la galerie photos!

Dans le processus, les designers ont dû agrandir leurs patrons afin de créer des vêtements taille plus, jusqu'en 4X, ce qu'elles n'ont pas souvent l'occasion de faire pour des raisons financières.

Les vêtements sont disponibles en ligne, et c'est également possible de les essayer jusqu'à demain (samedi 25 août) au pop-up store Incluses, au Festival Mode et design.

Dans la galerie photos, vous pourrez reconnaître certaines des collaboratrices de TPL, comme Myriam, Alex, Elizabeth, Steph ainsi que Karine St-Michel de OD Bali, et d'autres femmes toutes plus magnifiques les unes que les autres!

Aussi, Carolane et Josiane remercient vraiment beaucoup: Prysm, Gibou, Horace, Lambert, Kanevas et wellDunn pour les accessoires généreusement prêtés pour le défilé!

Pour avoir plus de détails sur le pop-up store, qui se termine déjà demain, c'est par ICI.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES