La saison des bleuets dans ton assiette : 10 recettes bien tentantes

Crédit photo: VinceFleming / Unsplash La saison des bleuets dans ton assiette : 10 recettes bien tentantes


Il n’y a pas si longtemps, je faisais la promotion des bleuets sauvages dans cet article, plus faciles à cueillir qu’on ne le croit. Je vous rappelle que cette baie est une ressource disponible en abondance au Québec, que de la consommer signifie encourager l’industrie locale. #PisJAimeÇa.

Si vous vous demandez quoi faire avec le casseau de bleuets dans le fond de votre frigo, eh bien, moi aussi. Je veux dire, à part les manger comme ça (à la poignée) ou, mettons, les mettre sur notre yogourt.

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j’essaye le plus possible de trouver des recettes qui se mangent vite et sur le pouce, étant donné mon emploi du temps assez chargé. Je n’ai pas envie de toujours manger du McDo, mais disons que j’ai besoin de trouver des recettes qui se rapprochent de cette facilité. D'autres fois, comme hier, je me suis lancée dans la concoction de sushis. J'aime aussi les recettes plus longues, quand l'envie me prend. 

J’ai donc divisé les recettes en deux catégories :

1. Celles qui ne sont vraiment pas longues à faire (les cinq premières images dans la galerie). Ce sont des recettes consistantes, nécessaires à votre survie quand vous êtes débordé.e.s et, bonus, elles ont l’air full bonnes. On retrouve : un grilled-cheese, un smoothie, un wrap, un gruau QUI GOÛTE LA TARTE et un mug-muffin

2. Celles à faire si vous êtes crinqué.es (les cinq dernières images dans la galerie). J’veux dire, vous n’avez pas BESOIN de cette crème glacée aux bleuets et basilic, mais une fois dans vos ventres, vous serez très très satisfait.e.s. On retrouve : de la confiture, un brie fondant, une sauce au camembert, un gâteau au yogourt et puis de la crème glacée. 

Dans tous les cas, ces recettes ont en commun d’avoir l’air excellente. On essaye ça dans les prochaines semaines et on encourage, du coup, les producteur.trice.s de bleuets québécois.es! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES