Aller au contenu
7 types de filles qui se foutent de ce que certains gars peuvent penser d’elles
Crédit: AJ Garcia/UNSPLASH

C’est l’fun à lire, un titre comme ça, n’est-ce pas? Je vous annonce la bonne nouvelle : c’est pas de notre faute, ni notre problème, si certains gars ont un complexe d’infériorité et tentent de niveler vers le bas au lieu de travailler sur leurs insécurités.

Parce que selon certains médias, ç’a l’air qu’il y a des gars qui ne veulent pas s’investir à long terme avec certains types de filles : ben ça tombe bien, parce que vous voulez pas de ce genre de gars dans vos vies.

Tag yourself!
 
1. La party girl
Tu t’amuses, fille, tu vis ta best life! C’est toi qui mets de la vie dans les soirées pis tu les rends toutes mémorables. Impossible de s’ennuyer quand on sort avec toi! Peu importe ce que tu fais quand la nuit tombe, peu importe si tu te couches à l’aube, ça va strictement rien vouloir dire sur tes valeurs profondes ou sur ton style relationnel, et un dude qui croira le contraire ne méritera absolument pas de t’avoir dans sa vie.
 
2. L'indépendante 
Tu te priorises! Tu le sais qu’on devrait être la personne la plus importante de notre vie. On naît seul et on meurt seul, les gens pourront aller et venir dans ta vie, mais ultimement, tu ne feras reposer ton bonheur que sur toi. T’es fonceuse, et qui t’aime te suive! Tu croques la vie à pleines dents, pourquoi devrais-tu te garder une gêne pour les gars qui essaient de s’en découper un morceau avec une cuillère et qui voudraient que tu fasses pareil?
 
3. L'activiste
T’es allumée, alerte et très vivante. Tu ne restes pas indifférente devant les actualités et la politique t’interpelle. Tu œuvres pour quelque chose de plus grand que toi, qui bénéficiera à autrui, pis aucun dude ne vaut que tu marches sur ces belles valeurs! Tu vas attirer des gens de la même trempe que toi, qui embelliront le monde avec toi, ne te contentes de rien de moins. Les gars qui sont pas capables de suivre ou qui essaient d’atténuer ta flamme, pourquoi t’embarrasserais-tu de leur présence?
 
4. La fille à maman 
Tu as la chance d’avoir une belle relation avec ta mère. Elle fait partie de ta vie, et toi de la sienne, et c’est une présence positive pour toi. Tu n’es pas isolée et tu es bien entourée, ce qui fait que tu n’es pas démunie si les ami.e.s ou le chum désertent, et il s’agit d’un avantage important. Une personne qui t’aimera pour vrai comprendra et acceptera ça; autrement, elle ne vaut pas ta compagnie.
 
5. La nouvelle célibataire
Tu viens avec du bagage : t’es pu (ou moins) naïve et vulnérable pis t’es moins facile à manipuler. T’es mieux équipée pour filtrer ce qui n’est pas bon pour toi. Ton expérience passée fait que tu connais mieux tes limites, tes besoins, ce que tu cherches et ce que tu n’accepteras plus. C’est pas facile en ce moment : t’es hors de ta zone de confort, retourner dans le dating pool va représenter un beau défi, mais tu vas ressortir grandie de cette épreuve.

6. La f*ckgirl
T’es libérée pis tu fais ce que tu veux de ton corps. T’es la personnification du succès d’une des nombreuses luttes féministes. Les doubles standards, tu les as dans le cul (pun intended), y’a rien que les gars ont le droit de faire que tu peux pas faire aussi. T'es unapologetic.Tu t’enrichis au contact de ce que chacune des personnes a à t’amener. Ton nombre de partenaires, il en dit aussi long sur ta valeur en tant que personne que la forme des nuages dans le ciel du 17 février en après-midi, c’est-à-dire rien pantoute.
 
7. Le 1 + 6 
Girl, tout ce que j’ai à dire c’est que t’as l’air d’avoir du fun en tabarouette! Teach me your ways! Pis même si d’aucuns croient que ton mode de vie déchaîné va changer quelque chose à ta préférence pour le type d’accouchement que tu veux (corrélation???), je veux entendre ton expérience en maison de naissance. 😉

Parce que selon l’article pastiché, tout ce à quoi une fille doit aspirer, c’est pas être trop plate, être assez le fun pis savoir s’amuser, mais pas trop parce que ça t’élimine comme candidate au couple à long terme, pas avoir de famille parce que qu’alors elle ne peut pas entièrement appartenir au gars, avoir aucun défaut relationnellement, mais pas avoir le bagage émotionnel/les traumas qui viennent avec l’expérience, pas avoir couché avec beaucoup d’autres gars, mais pas être poche au lit, pas trop clingy parce que les gars aiment pas ça, mais pas trop indépendante parce que les gars aiment pas ça…

Je me répète : pas NOTRE problème si EUX ont des complexes irrésolus. On ne fera pas de nivellement par le bas pour autant. Un moment donné, le monde n'a pas à être fait sur mesure pour eux.

Moi, je suis 4 de ces filles sur 7. Pis vous, laquelle/lesquelles êtes-vous ou avez-vous été?

Plus de contenu