Des chaînes YouTube qui font du bien!

Crédit photo: Grand-Mère Grunge/YouTube Des chaînes YouTube qui font du bien!

YouTube fait partie de mon quotidien. Tout a commencé en 2013, alors que je cherchais des tutoriels pour des coiffures inspirées des années 1950. Je me suis vite rendu compte de l’étendue des sujets abordés et du nombre incalculable de vidéos disponibles. J’ai donc commencé à chercher du contenu qui était un peu plus près de mes intérêts et de mes valeurs. Et naturellement – c’était prévisible –, je n’ai pas été déçue.
 
Je suis abonnée à près d’une quinzaine de chaînes, mais je suis toujours excitée de voir le nouveau contenu de cinq en particulier. Pourquoi? Parce que j’en retire toujours quelque chose de positif. Indirectement, ces personnes m’aident à passer au travers d’une mauvaise journée, allant même parfois jusqu’à me réconcilier avec moi-même. Rien de moins. Alors sans plus tarder, voici mes cinq préf’!
 
Pick Up Limes (en anglais)
Sadia est une nutritionniste originaire de Vancouver. Elle vit maintenant aux Pays-Bas. Les sujets abordés sont variés. Elle passe par les secrets de son alimentation végétalienne, le partage de recettes santé (et savoureuses!), le minimalisme, des trucs et astuces pour un mode de vie plus sain... La liste est longue.
 
C’est une grande voyageuse et une passionnée de photographie. Les contenus partagés sont à couper le souffle! J’aime la proximité qu’elle arrive à créer avec son auditoire et sa douceur naturelle. C’est comme si c’était mon amie. Si, si!
 
J’aime bien sa série Tea Time Tuesday. J’ai l’impression qu’elle jase avec moi.


Crédit : pickuplimes/Instagram

 
Meghan Livingstone (en anglais)
Une autre nutritionniste canadienne. Je pense que le mot qui décrit le mieux Meghan est simplicité. C’est son crédo et elle l’applique dans tous les aspects de sa vie. Elle parle principalement de saines habitudes de vie, mais avec un ton déculpabilisant qui me fait beaucoup de bien. Quand je regarde ses vidéos, c’est un retour aux sources. On s’éloigne un peu des photos Pinterest et du plus-que-parfait pour revenir vers quelque chose de plus authentique.
 
J’aime particulièrement sa vidéo sur comment se simplifier la vie.


Crédit : meghanlivingstone/Instagram

 
How to Get Your Shit Together (en anglais)
Si son accent vous intrigue, sachez que Laura vient d’Irlande et qu’elle a déménagé aux États-Unis il y a environ un an. J’ai l’impression qu’elle sait parler des vraies choses, des aléas de la vie quotidienne et surtout de comment dédramatiser, avec humour en plus de ça!
 
Pour moi, cette vidéo vaut de l’or. Je dirais même qu’elle a été nécessaire pour m’aider à me lancer. Bon visionnement!


Crédit : howtogyst/Instagram

 
Yoga With Adriene (en anglais)
C’est la petite tape dans le dos qui me fait du bien. Elle a vraiment une vidéo pour toutes les occasions, tous les moods et pour tout le monde. Son approche du yoga n’est pas axé sur la performance, si bien qu’elle arrive à créer un climat sans aucune pression… dans votre salon! Grâce à ses nombreuses vidéos disponibles sur sa chaîne, mon rendez-vous avec Adriene est pratiquement quotidien et je me sens toujours mieux après une séance de yoga avec elle. Même si ma position de l’arbre est plutôt instable, cette journée.
 
Je reviens souvent à cette vidéo quand je me sens anxieuse.


Crédit : adrienelouise/Instagram

 
Grand-Mère Grunge (en français)
Je ne pouvais pas passer à côté. J’ai eu la chance de la rencontrer alors qu’elle célébrait le tout premier anniversaire de sa chaîne. J’aime son honnêteté sans borne, sa grande sensibilité, son approche inclusive, la créativité dont elle fait preuve vidéo après vidéo… J’aime la façon dont elle parle d’amour de soi et la proximité qu’elle sait entretenir avec sa communauté. Une des rares chaînes où je prends plaisir à regarder des tutoriels maquillage. Et je sens qu’elle espère vraiment que la vie nous traite comme du monde.
 
Au cas où vous ne l’auriez pas vu, voici son petit dernier, un tutoriel pour le look Hubert Lenoir.


Crédit : Grandmèregrunge/Instagram

 
Quelles sont les chaînes YouTube qui vous font du bien?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES