Tendance : comment porter les espadrilles cet été en 15 looks

Tendance : comment porter les espadrilles cet été en 15 looks


S'il y a une tendance qui me fait tripper cet été, c'est bien les espadrilles!

Mais attention, pas espadrilles au sens de «chaussures de sports», comme on a tendance à dire au Québec. Espadrilles au sens de «chaussures légères en toile avec une semelle en corde de chanvre tressée»!

Ce genre de chaussures, typiques du nord de l'Espagne et du sud de la France, respirent l'été et le soleil.

J'ai flashé sur les espadrilles en étant obsédée par suivant le compte Instagram de la blogueuse française Jeanne Damas.

Jeanne Damas, c'est l'icône de mode parisienne par excellence. Fondatrice de la marque ROUJE, elle incarne à merveille le style de la Ville lumière. Beaucoup de gens la comparent à Jane Birkin, à cause de son style simple, décontractée, et typiquement parisien.

C'est donc en observant ses looks, souvent composés de robes cache-coeur, de marinières, de paniers en osier et de vestes structurées que j'ai remarqué le type de chaussures de Jeanne Damas.

 

Une publication partagée par Jeanne (@jeannedamas) le


Je trouve que ça apporte une touche vraiment relaxe, estivale et classique à un ensemble.

Il y a quelques semaines, je me suis acheté des espadrilles à talons compensées (modèle Lola, navy blue) de la marque Diegos et je suis vraiment contente de mon achat.

Crédit: Diegos

Les espadrilles de la marque Diegos, faites à la main en Espagnee, selon une tradition centenaire, sont disponibles en différents modèles : talons compensés, talons plats, avec lacets, bouts ouverts et dans plusieurs couleurs et motifs! Elles sont disponibles en ligne ou dans différents points de vente

Comme vous pouvez le voir dans le galerie photos d'inspiration, les espadrilles se portent aussi bien avec une robe, une jupe, des shorts et des pantalons, avec une tenue chic ou plus casual.

D'autres boutiques proposent également des modèles d'espadrilles, comme Little Burgundy, ASOS et Aldo.

Aimez-vous les espadrilles?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES