Mes 5 magasins incontournables lors d'une visite à Toronto!

Crédit photo: aritzia/Instagram Mes 5 magasins incontournables lors d'une visite à Toronto!

Ça fait 7 ans et demi que je blogue sur Ton petit look et ça fait environ 5-6 ans que des compagnies me shippent à Toronto pour 8 h ou 24 h. J’adore ça! J’adore Toronto parce que c’est un bon mix entre Montréal et NYC, je trouve. Il y a des restaurants à se jeter par terre, beaucoup d’hôtels vraiment nice et un Whole Foods Market.

Reste que j’ai des incontournables lorsque j'y vais et je voulais vous les nommer au cas où vous voulez optimiser votre temps là-bas.

1. Le Uniqlo
Depuis que j’ai découvert Uniqlo à NYC il y a quelques années, je CAPOTE sur la marque japonaise. Les tissus sont vraiment cool, les prix sont doux pour le portefeuille, les coupes sont vraiment très nice aussi. Si vous avez la chance d’y aller pendant qu’une collaboration est lancée, c’est aussi une belle occasion de découvrir des designers un peu moins accessibles ici. En hiver, vous devriez repartir avec un Ultra Light Down, le manteau le plus pratique de la galaxie.

2. Oak + Fort
Il y a 5 ans, lorsque j’ai visité ma belle amie Marie-Hélène Goulet à Vancouver, elle m’a fait découvrir la marque Oak + Fort, que j’adore depuis. D’inspiration minimaliste et japonaise, la marque Oak and Fort fait des vêtements aux couleurs neutres avec d’awesome tissus. Le seul bémol, c’est que c’est fait un peu petit, mais reste que niveau accessoires et chaussures, on peut difficilement les battre. En plus, ce n’est pas si cher que ça. On peut autant trouver une robe à 50 $ qu’une robe à 100 $, il suffit de bien faire le tour. Ils ont aussi une section homme qui prend de plus en plus de place.

3. Le Nordstrom
Je viens d’aller y faire ma première visite et wow, j’espère avoir plus de place sur ma carte de crédit quand je vais retourner à Toronto. On y trouve les plus grandes marques avec des marques un peu moins dispendieuses, avec des modèles à faire pâlir d’envie sans attitude hautaine ou bitchy. C’est vraiment beau!

4. Aritzia sous toutes ses formes
Si vous vous promenez au Eaton Center, vous aller voir qu’il y a des magasins de toutes les sous-marques de Aritzia, ce qui est vraiiiiment cool parce que c’est plus facile de se dire si ça fitte ou non dans notre budget. On peut voir que c’est vraiment une famille de marques qui fonctionne avec le lifestyle de nos amis du ROC.

5. Glossier
Bon, c’est juste qu'eux peuvent se faire shipper du Glossier en commande chez Sephora. Une bonne façon de le faire, c’est de faire sa commande avec l’adresse de l’hôtel dans lequel on dort, puis d’avertir la réception qu’on reçoit un paquet, ou encore trouver un.e ami.e à Toronto qui peut le faire. C’est vraiment des bons produits à des prix tellement gentils que c’est juste la meilleure affaire. Mon top 3, c’est le primer, le gloss et le gel à sourcils.

C’est quoi vos magasin préférés à Toronto? Question que je dépense lors de mon prochain voyage de presse!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES