Changement de saison, changement de routine beauté : Mes découvertes

Crédit photo: Nine Köpfer/Unsplash Changement de saison, changement de routine beauté : Mes découvertes

Après l’hiver, le froid, les vents et les trop nombreuses couches de vêtements, je ne sais pas pour vous, mais ma peau a désespérément besoin d’être hydratée. En fait, j’en profite souvent l’été pour prendre soin au maximum de mon corps. C’est facile, je suis souvent en shorts ou en jupe et la chaleur me donne envie de me doucher plusieurs fois par jour. J’ai récemment essayé plusieurs produits que j’ai inclus avec plaisir dans ma routine beauté, alors je vous les présente.

Pour le visage
Mes lèvres ne se sont pas encore remises de l’hiver, durant lequel j'ai attrapé quelques coups de soleil. C’est donc avec bonheur que j’ai appliqué le traitement réparateur de nuit (Dermalogica – 10mL 69,99 $). Ce produit hydrate et restaure les lèvres pendant la nuit pour offrir une bouche toute régénérée au réveil.

J’ai aussi adopté le voile de poudre translucide (nude by nature – 10 g 32 $). Ce produit remplace avec brio le fond de teint traditionnel, en version plus légère. De plus, ce produit est fabriqué à partir d’ingrédients naturels, ce que j’aime particulièrement quand vient le temps de choisir mes cosmétiques.
 
Pour les mains
L’été avec le jardin, le parc, la piscine,… mes mains se déshydratent pratiquement aussi rapidement qu’en hiver. J’ai adopté deux crèmes à mains que j’aime particulièrement.

La crème érable glacé (Cucina, Fruits & passion – 60 mL) et la crème pivoine et lavande au beurre de karité (La Maison Lavande – 50 mL 9,95 $). Ces deux crèmes sont des produits québécois et j’ai envie de les manger tellement elles sentent bon. Dans les deux cas, la formule hydrate sans laisser de film gras. De plus, la crème à la lavande est 100 % naturelle. Saviez-vous que la lavande a également des propriétés anti-acné? Je l’ai essayée dans mon visage, on verra bien!
 
Pour le corps

J’ai un eu un giga coup de cœur pour la collection au beurre de karité et bois de santal (Shampoing, revitalisant et gel moussant, 400 mL chacun) de Love Beauty And Planet. Ces produits sont respectueux de l’environnement et offerts dans un emballage recyclé en plus de sentir merveilleusement bon et d’offrir des cheveux et une peau bien hydratés. D’autant plus que, comme je le mentionnais plus haut, je prends beaucoup plus de douches et me lave beaucoup plus souvent les cheveux l’été, alors aussi bien le faire avec des produits qui n’abimeront ni mes cheveux ni notre écosystème!

Crédit : elisabethjhayes/Instagram
 

J’ai également adopté le lait de bain à l’avoine (Whole Blends) pour ses vertus apaisantes et anti-démangeaisons. En effet, après une visite en forêt et beaucoup de piqûres, rien de mieux que l’avoine pour détendre. D’ailleurs, il m’est arrivé d’être prise d’une crise d’urticaire suite à une réaction allergique et de jeter de l’avoine en grains dans mon bain directement pour soulager mes démangeaisons. J’aurais dû opter pour un produit spécifiquement conçu à cette fin, j’aurais eu plus de faciliter à vider mon bain par la suite.

Finalement, j’ai découvert récemment une crème hydratante à base d’Aloès (Jergens Aloes Apaisant – 775 mL 8,99 $) et elle a rapidement trouvé sa place sur ma table de chevet. Après une journée au soleil, quoi de mieux que de m’hydrater et d’apaiser ma peau. Une chose est certaine, la bouteille sera fort probablement vide d’ici la fin de l’été.
 
Voici un petit coup d’œil rapidement aux produits qui m’accompagneront pour l’été! Sans oublier la crème solaire!

Et vous, quels sont vos coups de cœur?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES