C’est tellement décevant vivre comme femme en 2018

Crédit photo: Drop the Label Movement/Unsplash C’est tellement décevant vivre comme femme en 2018

Je ne peux pas m’empêcher de me laisser atteindre par ce qui se passe dans la vie. Je suis comme une éponge, j’absorbe le climat ambiant. J’absorbe toute la marde qui se passe. Entre vivre dans la peur constante et anticiper qu’aucun de mes droits en tant que femme ne soit acquis, je pense que mon sentiment général, c’est d’être déçue.
 
Je suis déçue de voir que des personnes que je pensais progressistes ne le sont pas tant que ça. Qu’elles se rangent du côté des Libéraux, qui ont fait tant de mal aux personnes vulnérables dans le cadre de leur dernier mandat, en finissant par donner des bonbons qui ne serviront à rien.
 
Je suis déçue qu’on demande l’avis d’un violeur sur le mouvement #MeToo, mouvement qui a permis de libérer la parole des femmes dans un contexte où pour une fois, on avait le sentiment que ça irait mieux. Et encore, on se rend compte qu'il y en a une bonne gang qui se disait de notre bord dans toute cette histoire, mais pas tant...
 
Je suis déçue qu’on doive expliquer que prendre la parole quand on est une femme et dire que des choses ne vont pas bien, c’est perçu comme du manbashing. Je suis déçue de voir des femmes défendre des idées régressives, parce que c’est confortable de ne pas challenger ce qui se passe.
 
Je suis déçue de penser que certains médias sont progressistes et égalitaires, mais que finalement non, c’est toujours l’homme blanc qui est majoritaire. J’ai tellement décroché de trucs que j’aimais parce que finalement, c’est toujours les mêmes personnes qui prennent toute la place.
 
Je suis déçue de voir qu’on ne peut se sentir safe nulle part, parce qu’il y a toujours un homme pour montrer combien il a le pouvoir. On se fait régulièrement crier après quand on est une femme, mais dès qu’on hausse le ton, on se fait dire de la fermer.
 
Ce qui me déçoit le plus, c’est de devoir justifier cette déception en plus. Je trouve ça vraiment difficile de vivre dans un contexte comme celui-ci. Pis je n’ai pas l’impression que les choses vont s’améliorer de sitôt! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES