Aller au contenu
Ne manquez pas le Festival de films féministes de Montréal du 5 au 13 mai

OH MY GOD! Le Festival de films féministes de Montréal revient pour une deuxième année.

L'édition 2018 aura lieu du 5 au 13 mai et c'est vraiment un événement à ne pas manquer!

La mission du FFFM est de présenter une sélection de courts films et vidéos ainsi que des longs métrages féministes reflétant l’intersectionnalité des luttes.

L'équipe présente autant des films documentaires, de fiction, des animations et des œuvres expérimentales, donc il y en a vraiment pour tous les goûts!

Crédit : FFFM

Le Festival de films féministes de Montréal (FFFM) cherche vraiment à inspirer, émouvoir et divertir le public tout en représentant une grande variété de féminismes et de féministes afin d’accroître leur visibilité.

Le FFFM croit fermement en l’intersectionnalité des luttes et en des personnages puissants qui défient les normes genrées.

Le FFFM est un festival se voulant inclusif pour toutes les personnes marginalisées et accepte des œuvres réalisées par des personnes de tous les genres. Wow!

Crédit : FFFM

Bien plus qu’un festival de films de femmes (lol!), le FFFM tient à programmer des œuvres militantes portant un message et une signature féministe clairs. L’ambition du festival est de créer un programme varié comprenant des œuvres de partout au monde avec une attention particulière accordée aux films réalisés par des femmes, par des personnes racisées, autochtones, LGBTQ+ et en situation de marginalité et de minorité.

En plus, le FFFM tient à être accessible et inclusif pour tout le monde c'est pourquoi l'entrée sera gratuite, mais vous pouvez donner une contribution volontaire (Suggestion de 7 $).

La programmation est disponible juste ICI. Vous pourrez avoir le détail des films présentés cette année et les lieux de projection.

Ne manquez pas ça!

Plus de contenu