Maude Bergeron de Les folies passagères lance son premier roman graphique et on capote!

Crédit photo: Les folies passagères Maude Bergeron de Les folies passagères lance son premier roman graphique et on capote!

L'équipe de TPL, c'est une peu comme une grande famille. On se partage beaucoup de choses, on s'écoute, on se soutient, on s'encourage et on est content.e.s les un.e.s pour les autres quand on a des bonnes nouvelles!

Vous imaginez donc notre joie quand on a appris que notre collaboratrice Maude Bergeron, la créatrice talentueuse et essentielle derrière Les folies passagères, venait de lancer Pamplemousse, son tout premier roman graphique.

Crédit : Les folies passagères

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, Les folies passagères est un projet de créations artistiques et littéraires, qui abordent des sujets qui touchent la diversité corporelle, les droits des personnes LGBTQQIA2S+, la sexualité, le consentement, le sexisme, la culture du viol, les troubles de santé mentale et physique, les genres et leurs stéréotypes, les inégalités sociales et les relations humaines. 

Deux nouvelles illustrations y sont publiées par semaine, accompagnées de textes ou de poèmes engagés. Depuis 2016, la communauté virtuelle qui entoure Les folies passagères ne cesse de s’agrandir, avec plus de 15 000 abonné.e.s sur Instagram et Facebook. C'est vraiment impressionnant!

Crédit : Les folies passagères

Pamplemousse raconte l’histoire triste et acidulée d’une relation amoureuse non réciproque. Ce récit court et poignant, rempli d’une intensité émotive, explore les recoins d’un sexisme camouflé et des douleurs créées par les abandons qui s’éternisent longuement. La détresse psychologique y est dépeinte à coups d’analogies et de métaphores culinaires, avec une sensibilité déconcertante.  

Le livre Pamplemousse est disponible sur la boutique en ligne Les folies passagères, au prix de 18,50 $.

Si vous en voulez une copie, ne tardez pas trop parce que ça risque de partir très vite!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES