Comment obtenir le look CHANEL pour une fraction du prix

Comment obtenir le look CHANEL pour une fraction du prix

Ce n’est un secret pour personne, j’aime beaucoup je suis une fan finie de la marque CHANEL. Par contre, n’étant pas l’une des quelques élues formant le clan des égéries de la maison de haute couture (elles se font donner du swag gratuitement !! #NotFair), j’aime un peu moins ses prix qui, disons-le, ne sont rien de moins qu’outrageux. J’ai donc décidé de partager avec vous mes astuces pour avoir un look d’inspiration CHANEL à une fraction du prix. Approuvé par Kaiser Karl, promis!
 
1. Adoptez la petite veste en tweed
L’une des pièces les plus iconiques de la maison CHANEL est la veste en tweed. Déclinée saison après saison dans les couleurs tendance, elle est une valeur sûre en noir ou en blanc. ZARA, Mango et H&M ont presque toujours des versions beaucoup plus budget-friendly en magasin, mais qui donnent le même look BCBG-désinvolte qu’arborait Gabrielle Chanel.
 
2. …et les petits talons beiges à bouts noirs
Un autre item phare de la maison CHANEL : les petits talons beiges aux bouts noirs. Vous savez sûrement de quoi je parle, mais pour les autres, je veux dire ceci :
 

Crédit : Pinterest

 
Plusieurs marques en font de très similaires, comme Sam Edelman :

Crédit : ShopBop
 
Ou encore Geox, dont Carolane chantait dernièrement les louanges :

 

Crédit : Geox

 

 
Et voilà, vous êtes Lily-Rose Depp!

Crédit : Pinterest

 
3. Choisissez des rangées de perles comme bijoux
Sachant que les colliers CHANEL dits en perles ne sont en fait même pas en vraies perles (Mademoiselle aimait l’effet toc qui faisait selon elle moins bourgeois), il n’est ABSOLUMENT pas nécessaire de verser l’équivalent d’un an de loyer pour s’en procurer un. Vous pourriez même aller dans un magasin de couture et acheter des fausses perles au mètre afin de les enrouler à votre guise en plusieurs rangées autour du cou à la Carrie Bradshaw.

Crédit : Pinterest

 
4. Remplacez les boutons de vos vestes par des boutons CHANEL        
Je ne vous niaise même pas, ça se trouve pour vraiment pas cher sur eBay et ça vous « CHANELise » une veste comme ça n’a pas de bon sens. L’effet est confondant, surtout sur une veste en tweed (voir astuce no1).
 
5. Ponctuez vos tenues d’un petit sac noir
Sans tomber dans la contrefaçon (parce que ça, c’est non pour plein de raisons que je n’ai pas le temps d’énumérer ici), un petit sac noir, de préférence matelassé avec une chaîne comme bandoulière, c’est un classique qui sera toujours d’actualité.

 

Crédit : Bronzingeyes 

Voici donc qui conclut ma petite liste! Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à les partager en commentaires.
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES