Oui oui! La dermabrasion du cuir chevelu existe et c’est awesome!

Crédit photo: carolanes/Instagram Oui oui! La dermabrasion du cuir chevelu existe et c’est awesome!

J’ai toujours eu des problèmes avec mon cuir chevelu : tantôt des démangeaisons, tantôt des pellicules, toujours une texture pas facile à placer et une finesse qui pourrait rendre jalouses la plupart des tartes aux pommes françaises (ouf!).

Depuis que j’ai accouché de Marcel, j’ai aussi perdu pas mal de cheveux. Ensuite, ça a recommencé à pousser, entre autres avec l’aide de mon shampoing d’hiver préféré, le Nioxin (que j’utilise depuis plusieurs années). Depuis, même en essayant tout ce que je pouvais (pis je peux beaucoup, mettons, avec mon travail), j’avais toujours l’impression d’avoir le fond de tête encombré par du sébum. J’avais beau me laver les cheveux de la bonne manière, je finissais par avoir le fond de tête vraiment gras.
 
Une chance pour moi, j’ai une jumelle qui me connaît et qui sait quand quelque chose me titille. Elle voyait bien que j’avais perdu de l’intérêt pour ma crinière et que quelque chose me gossait. Elle me voyait de l’autre coté du bureau essayer tant bien que mal de me retenir pour ne pas toujours me gratter le fond de la tête et que je m’attachais tout le temps les cheveux. Elle savait aussi que je veux me les faire allonger pour les donner, comme je le fais pas mal aux 3 ans. Sachant tout ça, elle m’a pluguée à son salon de coiffure préféré pour me faire faire une dermabrasion du cuir chevelu.
 
Qu’est-ce que c’est ça?
Une dermabrasion, c’est un procédé soit mécanique ou chimique qui permet d’enlever une fine couche de la peau. Ça prend environ une dizaine de minutes et le tout s’enlève ensuite vraiment facilement. Un peu comme un exfoliant pour le visage, mais pour les cheveux! Or, Nioxin a conçu un traitement un qui se fait en salon et qui, en plus, est conçu pour ne pas abîmer les cheveux colorés. Étonnamment, ce n’est pas un soin qui fait mal au fond de la tête lorsqu’il est appliqué. Étant donné que c’est un soin qui n’est disponible qu’en salon, c’est entre les mains d’un.e professionnel.le que la magie opère.
 
Résultat?
Le résultat de la dermabrasion du cuir chevelu se fait tout de suite sentir après le traitement. Si vous êtes comme moi, vous allez voir que tous les pellicules et résidus tombent à la suite du shampoing. C’est aussi abondant qu’une tempête de neige au mois de mars! Ensuite, le cuir chevelu reste vraiment beau. J’ai poussé ma luck en allant dans un bal et en dansant comme s’il n’y avait pas de lendemain et mon fond de tête est resté non gras tout le week-end. J’étais vraiment impressionnée. Si mon fond de tête me pique encore un peu (il y a un côté qui est aussi un tic de stress), l’effet sur mon cuir chevelu est incroyable. Je n’ai plus les espèces de bulles de sébum qui m’encombraient les racines, et les pellicules post-dermabrasion sont parties vraiment vite!
 
Plus de détails sur le soin ici.

J’ai été invitée à l’essayer au Salon ÖLab sur Saint-Denis et je recommande vivement Rodrigo parce que c’est le best, l’adresse est juste ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES