Aller au contenu
5 choses à faire au lieu de se mettre au régime avant l’été
Crédit: Toni Cuenca/Unsplash

J’adore le printemps! Les journées sont plus longues, la saison du barbecue commence tranquillement…

Voici ce que j’aime moins. Avec l’approche de l’été, beaucoup d’entre nous vont ressentir le besoin de '' se prendre en main ''. En français, ça veut dire faire un régime en ayant pour de se sentir mieux dans sa peau une fois en maillot de bain. Avant d’aller plus loin, j’aimerais vous rappeler que vous avez déjà un beach body, il suffit d’amener votre corps à la plage et le tour est joué! Mais ça, vous l’avez sûrement déjà entendu. Et c’est plus facile à dire qu’à faire, c’est vrai.

Le problème c’est que cette période de restriction peut entraîner beaucoup de conséquences négatives : faim physique, anxiété face à la nourriture, isolement, pertes de contrôle devant certains aliments, problèmes d’image corporelle. Bref, on en sort à peu près toujours perdant.e. #DietsDon'tWork

Crédit : Giphy

Cette année, je vous propose 5 choses qui vous aideront à mieux accepter votre corps tel qu’il est afin de vous déstresser avant la saison du maillot… sans restriction alimentaire :

1. Détruisez votre balance! 
Ou mettez-la de côté… Sérieusement, on donne souvent beaucoup trop d’importance à ce chiffre et il peut vraiment affecter notre image corporelle. Je ne me lasserai jamais de donner ce conseil!

2. Faites une liste des choses que votre corps vous permet de faire
Par exemple : se promener, voyager, goûter des bons plats, donner et recevoir de l'affection, etc. Ça aide à voir son corps comme plus qu’une image qu'on compare au standard de minceur actuel. Relisez cette liste régulièrement et ajoutez-y les nouveaux éléments qui vous viendront en tête.

3. Portez des habits à votre taille
Ça peut sembler évident, mais le fait de porter des habits trop serrés et inconfortables peut affecter notre image corporelle. C’est à nos habits de nous faire, pas à nous de nous contorsionner ou de faire des régimes pour entrer dedans!

4. Faites entrer la diversité corporelle dans vos réseaux sociaux
Suivez des personnes de toutes les tailles qui n’utilisent pas Photoshop pour effacer leur cellulite! En s'exposant à la beauté sous toutes ses formes, on se donne de meilleures chances de reconnaître la nôtre aussi.

5. Apprenez à écouter votre corps
Beaucoup de gens prétendent connaître nos besoins mieux que nous, que ce soit au niveau alimentaire ou autre. Sauf que si nous sommes tous différents, nos besoins le sont nécessairement aussi. La compréhension de son propre corps et de ses signaux prend du temps, mais elle en vaut la peine! Je ne dis pas que personne ne peut vous aider dans ce cheminement, mais je vous encourage à ne pas vous laisser dicter quoi faire. Voici quelques pratiques qui pourraient vous aider: alimentation intuitive, yoga, méditation pleine conscience.

via GIPHY

Ces quelques trucs pourraient bien vous aider à vous sentir mieux dans votre peau et pas seulement pendant la saison des maillots.

Plus de contenu