Expo Manger Santé et Vivre Vert 2018 : on n'en finit plus de découvrir!

Expo Manger Santé et Vivre Vert 2018 : on n'en finit plus de découvrir!


Cette année, j'ai encore bravé la foule du Palais des congrès de Montréal pour me rendre à la fameuse Expo Manger Santé et Vivre Vert. Même si j'y vais presque chaque année, je fais encore de belles découvertes. 

Les pages vertes
Il s'agit d'un répertoire, un peu comme les pages jaunes, qui permet de se tenir au courant de tout ce qui se fait de vert. On peut donc y trouver plein d'entreprises comme des cafés ou des boutiques écoresponsables. Je ne savais pas que ça existait, et je trouve ça vraiment bien quand on ne sait pas trop où chercher ces informations. Tout est rassemblé sur un seul et même site, c'est super!

Leeep ColdBrew
Cette jeune compagnie n'a que quelques jours d'existence! Leur café infusé à froid est équitable et biologique. Ils collaborent également avec les torréfacteurs artisanaux de la Rive-Nord de Montréal Lenoir&Lacroix, dont j'ai parlé l'an passé. J'ai hâte de voir leurs produits sur les tablettes. J'y ai goûté et comme je suis une amoureuse invétérée du café, j'ai bien aimé. C'est une belle alternative au latte freddo ou au kombucha pour quand il fera plus chaud. 

Miels d'Anicet
Cette compagnie offre des miels, des produits pour la peau, des moutardes, des sauces BBQ, du pollen et plus encore. J'ai eu la chance de goûter aux sauces BBQ et c'était trop bon! J'imagine déjà celle au piment, un peu épicée, sur des côtes levées, miam! Il est possible de visiter l'endroit où ils font la production de miel, dans les Hautes-Laurentides, et ils ont même un pavillon où on peut manger sur place. Je prévois déjà une belle petite date avec mon amoureux là-bas pour cet été, ça l'air tout simplement féérique comme endroit.

Oliméga
Oliméga est en fait le nouveau nom de Et Voilà!, dont je vous avais parlé suite à la soirée de lancement de Signé Local l'été passé. J'ai eu la chance de goûter de nouveau à l'huile de caméline et mon avis sur la question demeure le même : c'est ben bon! Je veux vraiment m'en procurer et en donner comme cadeau d'hôte.sse cet été lors des barbecues. Ça peut donner un très bon goût aux vinaigrettes ou aux petites entrées froides servies l'été. Ça fait changement de la classique huile d'olive, même si c'est très bon aussi. 

Toro matcha
En avril dernier, Oussama Saoudi-Hassani et Ilaria Kolobova ont décidé d'offrir du matcha de qualité embouteillé. J'ai pu goûter aux trois saveurs disponibles, soit pêche, citron et gingembre lors de l'Expo. Le goût est vraiment bon et très doux, même pour celui au gingembre! Je pense que mon préféré est celui à la pêche, qui est beaucoup moins sucré qu’il en a l’air. Leurs produits sont offerts à plusieurs endroits, dont les supermarchés Métro et Avril. Une autre jeune compagnie qui s’avère une très belle découverte!

Lacrem
Évidemment, cette année encore, Lacrem reste dans mes coups de cœur. J'ai goûté à leur nouvelle saveur « tarte au citron » et je suis encore une fois vraiment étonnée de la qualité de leurs produits. Je ne suis plus végane depuis un bon bout de temps, mais j'aurais bien aimé que cette compagnie existe quand je l'étais, parce que la plupart des crèmes glacées véganes sont (à mon humble avis) décevantes. Pas celles-ci. Elles sont super onctueuses et goûteuses. On peut dire qu'ils l'ont l'affaire!

Et vous, êtes-vous allé.e.s à l'Expo cette année? Qu'avez-vous découvert?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES