Festival Cœur Bohème : un salon de mariage moderne, trendy et boho!

Crédit photo: Gabrielle Desmarchais/Le Coeur Bohème Festival Cœur Bohème : un salon de mariage moderne, trendy et boho!


C’est à la Gare Viger, en plein cœur du Vieux-Montréal, que s’est tenue la seconde édition du Festival Coeur Bohème ce dimanche dernier, 25 février. Crée par Victoria Lafleur, ce salon de mariage s’adresse aux futurs marié.e.s qui recherchent une alternative aux mariages traditionnels : exit grande salle de bal et bienvenu aux cérémonies en plein air aux allures boho-chic. Cœur Bohème regroupe une belle sélection d’exposants de grande qualité, tous spécialisés dans l’industrie du mariage. On y trouvait que des entreprises locales, choisies avec soin pour leur créativité et leur style, qui s’accorde bien avec le thème du festival : cool, trendy et bohème.

Voici mes 5 coups de cœur! #MadeInQuebec

1. Ma Chérie Bleue
Fondée au Québec en 2015 par Nathale Phillips, c'est une boutique indépendante située à Rosemère, qui offre des robes de mariage de luxe abordables, de créateurs canadiens ou internationaux, ainsi que des accessoires uniques d'inspiration moderne, romantique, bohème. J'ai eu l'occasion de travailler avec Nathale et son assistante Dora lors de défilés de robes de marié.e.s où j'ai été mannequin. Je peux vous parler avec quel soin elles ont sélectionné les robes que j'allais porter en respectant mon style personnel et ma silhouette. 

Crédit : Julieta Rosibel
2. Bayard Gâteaux 
Suite à la forte demande de son entourage, Frénie Jean-Baptiste ouvrit sa propre pâtisserie en ligne qui propose des gâteaux aux designs hyperbranchés que vous pouvez vous procurer en quelques clics. Magasiner son gâteau est sûrement l’étape la plus amusante de la planification de mariage. Que dites-vous d’avoir un gâteau de noce au design abstrait qui rappelle une sculpture ou l’art contemporain?
Crédit : Julieta Rosibel
3. Mlle Artsy
Stéphanie, alias Mlle Artsy, travaille avec des marié.e.s un peu partout en Amérique du Nord pour leur confectionner des accessoires qui reflètent leur personnalité. Que ce soit des broches ou des bouquets fabriqués en fleurs de tissu, de papier ou en fleurs préservées, les possibilités sont infinies! Qu’est-ce qui me plaît le plus? Stéphanie partage son savoir-faire en offrant des ateliers de fabrication de fleurs de tissu et de papier dans les grandes villes du Québec.
Crédit : Julieta Rosibel 
 
4. À la vie au vert
Spécialisée dans les créations florales, cette entreprise s’adresse à un public cherchant avant tout à minimiser son impact sur l’environnement. Les créations de l’artiste florale, Laurence Requilé, sont composées avec des produits issus de la nature, comme des fleurs locales ou provenant d’un marché équitable. D'ailleurs, les cartes et les vases sont en papier et verre recyclés. Tout y est pour assurer un mariage décoré de manière éco-responsable.
Crédit : Julieta Rosibel 
5. Fondation Divinart
Il s'agit d'un organisme sans but lucratif enregistré au Québec qui fournit des services au henné et des produits artisanaux dans le but de recueillir des fonds pour aider les communautés locales et mondiales défavorisées comme au Sri Lanka. Sa fondatrice, Sinthusha Kandiah, est une artiste henné de Montréal avec plus de dix ans d’expérience. Que ce soit pour un mariage, une séance photo ou simplement pour s’amuser comme moi, un dessin au henné est toujours d’une grande beauté!  

Crédit : Julieta Rosibel 
 
Planifiez-vous votre mariage en ce moment? Cherchez-vous à y ajouter une touche moderne? Jetez un coup d’œil ici aux exposants qui ont fait partie du Festival Coeur Bohème.

Crédit photos : Lana Nimmons Photography/Le Coeur Bohème

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES