Golden Globes : quand la Petite Robe Noire est bien plus qu'un simple vêtement indémodable

Crédit photo: Getty Golden Globes : quand la Petite Robe Noire est bien plus qu'un simple vêtement indémodable


Si vous avez regardé les Golden Globes hier soir, ou que vous avez browsé Internet et votre fil Facebook depuis la tenue de cérémonie, vous avez sûrement remarqué que plusieurs vedettes hollywoodiennes arboraient le noir sur le tapis rouge du Beverly Hilton de Beverly Hills.
 
Même si la traditionnelle petite robe noire est considérée comme un indémodable en matière de mode, les stars ont fait bien plus qu’un statement purement vestimentaire hier soir.
 
En effet, Jessica Chastain et Reese Witherspoon ont lancé un appel dans la communauté artistique : se vêtir de noir pour supporter et rendre hommage aux victimes d’agressions sexuelles, à la suite des dénonciations qui ont chamboulé Hollywood et le monde entier depuis cet automne. #MeToo
 
Évidemment, le scandale provoqué par les accusations portées contre Harvey Weinstein a teinté le gala d’hier soir et l’initiative portée de front par des célébrités telles que Viola Davis, Penelope Cruz, Naomi Campbell, Mariah Carey, Dakota Johnson, Angelina Jolie et Nicole Kindman a eu un immense écho. 
 
Il faut aussi savoir que ce mouvement « politico-vestimentaire » s’inscrit dans une campagne plus vaste, Time’s Up, dont les fonds recueillis serviront à payer les frais judiciaires de personnes victimes de harcèlement sur leur lieu de travail.

En appui à ce moment vraiment important, on vous propose une galerie de 15 des plus belles robes noires du 75e cérémonie des Golden Globes.
 
Comme quoi parfois, la mode est un réel statement politique!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES