La meilleure raison pour venir à l’Assomption d’ici le 23 décembre : le Marché de Noël!

Crédit photo: Marché de Noël de l'Assomption La meilleure raison pour venir à l’Assomption d’ici le 23 décembre : le Marché de Noël!


J’ai fait mes études secondaires dans le merveilleux village de l’Assomption, mon copain y habite depuis deux ans (en plein sur le boulevard principal, qui plus est) et je suis une cliente fidèle de ses cafés et restaurants (sans parler de la trop belle boutique de vêtements juste en face de chez mon chum, La Penderie). Bref, quand le mois de décembre arrive, je sais que le Marché de Noël va s’y installer bientôt et illuminer davantage l’Assomption et ses habitant.e.s.

Cette année j’ai eu la chance de couvrir l’événement pour Ton Petit Look, ce qui m’a permis de faire une visite plus approfondie des différents kiosques et de vraiment m’attarder à ce que les exposants offraient. J’étais contente de voir que cette année, il y avait 25 % de nouveaux exposants et de retrouver ceux que j’avais aimés les années précédentes.

Habituellement, j’aime profiter de ma visite au Marché de Noël pour commencer mes achats du temps des Fêtes pour ma famille ou bien les cadeaux d’échange ou d’hôte.sse. La sélection d’exposants est tellement variée qu’il est presque impossible de ne pas trouver quelque chose qui plaira.

Pour les gourmand.e.s, le choix ne manque surtout pas. À fleur de pot propose des produits faits à partir de l’ail du Québec, la Fromagerie du champ à la meule offre un choix de fromages tout à fait incroyable (j’ai d’ailleurs acheté un fromage de chaque sorte ainsi que leur fondue au fromage) ou bien encore des confitures aux ingrédients particuliers tels que la rose pour les becs sucrés de Simon Turcotte Confiturier (ils ont même une confiture de Noël)! Il m’est impossible de tout énumérer les choix culinaires qui s’y trouvent, mais vous pouvez consulter la liste de tous les exposants ici. Il y a même un espace où on retrouve des roulottes de nourriture pour manger sur place.

Cette année, j’ai décidé de me gâter et d’acheter des cadeaux à moi-même (choix qui n’est pas tellement judicieux comme je n’ai pas commencé achats de Noël encore). Ce n’était peut-être pas l’option la plus logique, mais mon estomac et mes papilles gustatives me remercient parce que j’ai acheté exclusivement des choses comestibles. J’ai choisi deux cidres du Verger Lacroix et cidrerie ainsi que leur sauce barbecue, une boîte de macarons de Mignon Touron et les fromages, comme j’ai dit plus haut.

Croyez-moi sur parole, ce Marché de Noël vaut vraiment le détour. Les décorations sont magnifiques, il y a un énorme sapin illuminé pour le 300e de l’Assomption et après vous pourrez aller souper dans un des excellents restaurants à trois minutes de marche du Marché. Je vous recommande personnellement le Taboo ou l’Ange-Cornu.

Vous avez jusqu’au 23 décembre! Pour toutes les informations supplémentaires, c’est ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES