Idées de cadeaux gourmands : Découvrez nos coups de cœur

Crédit photo: Mira/Unsplash Idées de cadeaux gourmands : Découvrez nos coups de cœur


Noël est une célébration qui, pour chacun.e d'entres nous, représente quelque chose de différent. Pour certain.e.s, cette fête est liée à la famille, aux décorations et à la gratitude. Pour d'autres, cette fête est synonyme de festins, d'abondance et de partage.

Chose certaine, lorsqu'on pense à Noël, il arrive très souvent que l'on pense aussi aux cadeaux que nous offrirons à nos proches. Même si les présents ne sont pas nécessaires pour un Noël réussi (je pense sérieusement, un jour, à faire un Noël sans cadeaux dans ma petite famille), nous voulons être celleux qui offriront des cadeaux personnalisés, faits au Québec, originaux et écoresponsables.

Parce que nous n'avons pas tous.tes le temps de confectionner des chandelles de soya et des Made in jar, nous vous partagerons, au cours des prochaines semaines, les idées cadeaux des collaboratrices, et ce, en différentes catégories (parce que nous avions juste beaucoup trop d'idées!). Parce que j'avais vraiment faim quand j'ai demandé aux auteures de me partager leurs idées, nous commencerons donc par la catégorie gourmande! 

Il est évident que j'adorerais avoir le temps de cuisiner des petites douceurs pour tous les membres de ma famille, mais la réalité est tout autre. Pour palier au manque de temps (ou d'intérêt, c'est pas tout le monde qui aime cuisiner des desserts), les produits de l'entreprise La Lichée, les canneberges au chocolat de Nutri-Fruit ou les magnifiques biscuits de Johannie Créative peuvent être des cadeaux parfaits à offrir à nos proches qui ont la dent sucrée. 

Pour celles et ceux qui ont envie d'offrir quelque chose d'un peu plus exotique, les boîtes de la compagnie Food Trip, qui vous font découvrir à chaque mois les mets et ingrédients de différents pays, sont une belle option. Les épices de Épices de Cru sont également très populaires chez les collaboratrices, ainsi que tout ce qui touche à la concoction de drinks, comme les sirops de l'entreprise Djinn ou les kits de mixologue en herbe.

Enfin, pour les gourmand.e.s qui aiment autant manger avec les yeux, les magazines et livres de recettes sont toujours une belle option, et les choix ne manquent pas. Que ce soit pour un chef en herbe ou un cuisinier aguéri, les collaboratrices avaient plusieurs idées pour vous!

Quel serait votre cadeau gourmand idéal? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES