Selfcare 101 pour décrocher de cette semaine plus que mouvementée

Crédit photo: Pinterest Selfcare 101 pour décrocher de cette semaine plus que mouvementée

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la semaine a été... INTENSE. Avec l’utilisation massive du #MoiAussi, la vague de dénonciations et l’avalanche de commentaires sur les réseaux sociaux, on ne sait plus où donner de la tête. Surtout quand elle menace d'exploser, notre tête.

Et comme dit si bien Carolane : What a time to be alive / to be a woman!

Voici donc quelques suggestions pour décrocher de toute cette intensité, qui peut devenir VRAIMENT overwhelmante et triggering!

1. Prendre un bain
C’est simple, mais parfois, c’est juste ça que ça prend. On met des chandelles qui sentent bon, on jette une bombe pour le bain dans l’eau, on peut même mettre un peu de musique ou son podcast préféré, et on laisse son corps et son esprit relaxer. Parce qu'on le mérite!

Crédit : Pinterest

2. Lire un livre
C’est le week-end parfait pour ENFIN lire le livre qui traine sur votre table de chevet depuis des semaines/des mois et que vous n’avez pas encore pris le temps d’ouvrir.

On ne regarde pas son feed Facebook pendant une heure ou deux, et on se plonge dans une histoire qui fait voyager son imagination loin des réseaux sociaux. On vous fait justement plein de suggestions de lecture juste ICI.

3. Faire des collations pour la semaine
Faire ses propres collations, c’est moins cher et pas mal plus santé que de les acheter toutes faites! Je recommande de choisir quelques recettes et de se lancer dans la confection de bouffe. Et c’est parfait, on est en plein dans le temps des citrouilles et des pommes! En plus, quand on a les mains pleines de préparation à muffins, on ne peut pas scroller compulsivement son fil d’actualité.

Crédit : cuisineestudiantine/Instagram

4. Laisser son cell à la maison et sortir boire un thé, un café ou ce qui vous tente!
Il y a à peine 10 ans, le monde n’avait pas de téléphone intelligent et on ne s’en portait pas plus mal! Pourquoi ne pas faire un petit voyage dans le temps en sortant de la maison SANS être joignable. En plus, ça fait une petite détox de technologie!

5. Faire des choses concrètes
Ça, c'est la suggestion spéciale de Josiane. Faire le méga de son frigo, trier son linge, rentrer ses plantes pour l’hiver, réorganiser ses armoires : bref, se tenir occupé.e. En plus, ce sont des choses utiles.

Et finalement, écouter La Petite Playlist Watch the World Burn!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES