Idoine : des produits locaux pour faire du bien à ta petite peau

Idoine : des produits locaux pour faire du bien à ta petite peau


Depuis quelque temps, j’accorde davantage d’importance aux ingrédients qui se retrouvent dans les produits de beauté que j’utilise. J’essaie de trouver des articles pour m’aider à déchiffrer les étiquettes et faire des choix plus éclairés quand je fais des achats.

J’essaie aussi d’acheter des produits pour le corps, le visage et les cheveux plus naturels et ayant un impact moins grand sur l’environnement.

Récemment, j’ai découvert les produits Idoine.

C’est la Québécoise Catherine Meunier qui est derrière la marque de cosmétiques. Elle cherchait à offrir des produits locaux tout en proposant une alternative aux cosmétiques traditionnels. En plus, les ingrédients qui composent ses produits sont d’origine végétale et issus de l’agriculture biologique.

Un des ingrédients phares des produits Idoine est l’huile de Moringa. D’ailleurs, Catherine Meunier considère que c’est une huile que l’on n’utilise pas assez et qui gagne à être connue. En plus d’être antioxydante, l’huile extraite du moringa prévient la dévitalisation des peaux matures, assouplit les peaux sensibles et équilibre la production de sébum des peaux mixtes.

Idoine propose des lignes pour tous types de peaux, pour les peaux mixtes, les peaux sensibles, antirides et aussi pour le corps.

Ce que j’aime, c’est que sur chaque produit, il y a un numéro (de 1 à 5), qui indique dans quel ordre il est conseillé de les utiliser. C'est super pratique et instructif!

Crédit : Idoine

J’ai eu la chance de tester le nettoyant, l’exfoliant, le tonique et la crème hydratante pour le visage, le tout dans la gamme « Peaux sensibles ».

J’ai eu un coup de cœur pour l’exfoliant à l’argile rose et poudre de noyau d’abricot. La formule est vraiment délicate et l’odeur, très agréable.

Au niveau du tonique, j’aime le fait qu’il soit en vaporisateur, parce qu’on en gaspille vraiment moins. Par contre, je trouve que l’odeur est un peu prononcée.

Je conseille vraiment les produits Idoine. C’est super de pouvoir encourager une marque locale, qui a à cœur l’environnement et qui ne fait pas de compromis sur la qualité.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES