Ludwig van Montréal ; la nouvelle référence en musique classique!

Crédit photo: Julie Boulé Ludwig van Montréal ; la nouvelle référence en musique classique!

En tant que musicienne et défenseure de la musique classique à Montréal, j’ai toujours trouvé que nous manquions de ressources pour en savoir plus sur ce qui se passe dans notre belle ville de ce côté. À part quelques publications consistant surtout en des articles d’autopromotion payés par les agents, il n’y avait pas vraiment de médias couvrant exclusivement l’actualité de la musique classique à Montréal. À l’heure où les coupures dans la couverture classique sont de plus en plus fréquentes dans les médias traditionnels, ça commençait vraiment à « faire dur ».
 
Enters Ludwig van Montréal! Lancé par Caroline Rodgers, qui était critique musicale à La Presse et qui a quitté son poste pour se consacrer entièrement à ce projet, LVM est une plateforme média entièrement numérique qui couvrira tout ce qui se passe en musique classique localement. Le site peut déjà compter sur des collaborateurs chevronnés tels qu’Arthur Kaptainis à The Gazette ainsi que Réjean Beaucage au Devoir.
 
L’annonce d’une publication entièrement dédiée au quatrième art a été accueillie d’un enthousiasme débordant par la grande majorité des organismes de musique classique de Montréal. En effet, les plus grands joueurs ont adhéré au projet pour ses débuts. Ludvig van Montréal compte ainsi l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain et la Fondation Arte Musica du MBAM parmi ses membres fondateurs.
 
Le site a été lancé le 15 septembre dernier et plus de 150 personnes du milieu sont venues démontrer leur solidarité face à cette initiative, qui était plus que nécessaire par les temps qui courent! Le fondateur de Ludwig van Toronto, publication jumelle de Ludwig van Montréal autrefois nommée Musical Toronto, était également présent pour nous parler du projet du côté de la ville Reine.
 
Avec un trafic dépassant les 72 000 pages vues par mois, atteignant ainsi le sommet de Google Trends pour la musique classique au Canada, gageons que Ludwig van Montréal est ici pour rester et pour nous donner notre dose hebdomadaire de nouvelles en musique classique!

Pour visiter, c’est par ici!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES