Aller au contenu
J’ai teint mes cheveux en rose et c’était la catastrophe
Crédit: Pixabay/pexels

Je rêve depuis environ 2 ans d’avoir les cheveux rose pastel… À cette époque, la tendance faisant tranquillement son nid et ma coiffeuse m’avait bien avertie qu’une teinture permanente rendrait mes cheveux verts à la longue. J’avais donc abandonné le plan, tout en le gardant en tête.

Lorsque je suis revenue au pays, à la mi-août, j’avais passé l’été à scruter toutes les belles têtes pastel sur les réseaux sociaux et j’avais besoin de changement. À peine étais-je sortie de l’avion que je passais par la pharmacie chercher un pot de teinture rose pâle. Un mois après mon premier passage à la pharmacie, 75 $ dépensés en produits décolorants et en teintures et des cheveux aussi secs que du foin plus tard, j’ai quelques conseils pour éviter le désastre. Les voici :

1. Si la boîte dit de décolorer, décolorez!
Je me disais que mes cheveux châtains seraient parfaits avec de petits reflets roses pour débuter ; rien n’y a tenu, du tout! J’ai rincé mes cheveux et ils n’avaient pas changé de couleur, pan-toute! J’ai dû recommencer quelques jours plus tard cette fois-ci en prenant le temps de décolorer au préalable. 

2. Prenez une teinte plus foncée
Je rêvais de cheveux rose pastel, j’en ai parlé plus haut. Alors j’ai acheté de la teinture rose pastel. Les teintures colorées disparaissent graduellement (C’est ma coiffeuse qui va être contente, pas de cheveux verts!) ; mon rose est disparu en deux lavages parce qu’il n’était pas assez intense et je me suis retrouvée avec les cheveux couleur bleach #’00s4Ever. J’ai donc opté pour un rose foncé à ma teinture suivante et après un lavage, j’ai obtenu la couleur désirée, qui est restée.

3. Soyez prêt.e.s à recommencer souvent
Je viens d’en parler, mais la teinture disparaît graduellement, il faut donc la refaire aux deux semaines gros maximum. Soyez avisé.e.s! Même la décoloration va devoir être refaite bientôt dans mon cas, car des cheveux, ça pousse (mais je ne vous apprends rien ici)!

4. Hydratez-vous (Ben, vos cheveux, vous comprenez là!)
Mes cheveux sont devenus très secs à la quantité de produits chimiques que j’y ai mis. J’essaie de limiter l’utilisation du séchoir et du fer plat, mais j’utilise surtout des hydratants en profondeur que je laisse durant toute la durée de ma douche dans mes cheveux.

5. Donnez un break à vos cheveux une fois le trip passé
C’est vraiment dur pour un cheveu d’être décoloré et teint souvent. Une fois que vous aurez eu de la couleur quelques mois dans vos cheveux, laissez-les naturels quelques mois pour leur laisser le temps de reprendre des forces.
 
Ce n’est pas parce que l’été tire à sa fin que vos cheveux doivent devenir aussi plates que la météo. Il est encore temps d’adopter le rouge, jaune, orange ou vert! Amusez-vous!

Plus de contenu