Travailler avec son.sa partenaire, c'est possible?

Crédit photo: ninabobo88/Pixabay Travailler avec son.sa partenaire, c'est possible?

J’ai récemment été engagée dans un emploi au niveau des ressources humaines. Je m’y plais très bien, je m’entends avec tout le monde et… mon amoureux a son bureau en diagonale du mien. Il y travaillait déjà depuis bientôt deux ans, alors il est bien installé et connu de tous.tes.

Lorsque je dis à des gens que je travaille avec mon chum, j’ai souvent droit à des sourcils froncés, des rires nerveux ou des commentaires du genre : « Moi je ne ferais jamais ça! Ça scrape un couple de faire ça! »

Alors bon, vous comprendrez que j’ai parfois la chienne de scraper mon couple – comme illes disent, mais je me suis trouvée des petits trucs ben swell pour faire fonctionner notre couple dans notre milieu de travail. Genre en tant que collègues.

                                                                          Crédit : Giphy                                

Séparer la vie intime du travail
Facile à dire, pas toujours facile à faire, mais… réalisable. Je m’arrange toujours pour arriver un peu à l’avance et aller saluer poliment tous.tes mes collègues et mon copain. Je prends de ses nouvelles rapidement si je ne l’ai pas vu à l’extérieur du travail la veille. Je garde les mots d’amour pour l’extérieur (c’est mêlant au début, mais ça se fait bien). Si je me suis accrochée avec lui pour X raisons, ben je le salue quand même. Parce qu’en traversant la porte du travail, mon chum devient automatiquement mon collègue, et ce sans aucune exception.

Être honnête
Dans mon cas, je n’ai pas été engagée avec un genre de « on garde notre relation secrète ». Mon supérieur immédiat le sait très bien, ainsi que tous.tes nos collègues d’ailleurs. Pour moi, c’est une façon de non seulement démontrer que j’ai confiance en mon couple, mais aussi en le jugement des autres dans le département. C’est juste plus facile comme ça.

Se mêler de ses affaires
Je ne veux pas m’embarquer dans ses histoires ou dans les problèmes reliés au travail. Je crois qu’il est important de ne pas vouloir nécessairement toujours s’impliquer dans un conflit parce que le.la principal.e intéressé.e est notre douce moitié. J’ai compris très vite de mind ma own business et c’est mieux comme ça. That’s it, that’s all.

                                                                           Crédit : Giphy

Se laisser respirer
Au travail, on décompresse au dîner. On parle de tout et rien concernant le travail et ça nous fait du bien. En punchant out, on ne parle plus du travail. Ça arrive quand même un peu et c’est inévitable, mais notre énergie du travail se transforme en énergie du couple. C’est important d’apprendre à décrocher et focuser sur notre relation amoureuse et non sur celle du travail. Notre priorité, c’est notre couple veut, veut pas.
 
Conserver son intimité
J’adore mes collègues, mais nos histoires de couple ne les regardent pas. Bien évidemment, les anecdotes comiques sont ben l'fun à partager et quelques autres trucs anodins, mais les choses plus deep ou plus personnelles n’ont pas leur place au travail. J’ai des ami.e.s et de la famille pour ça. C’est juste une question de professionnalisme et c'est vraiment plus approprié pour tout le monde.

Pour ma part, ça fonctionne super bien pour mon copain et moi. On est une belle équipe à la maison et à la job. On est très occupés, alors on ne passe pas notre temps à s’envoyer des becs via nos bureaux. Mais bon, je lui fais quand même des clins d’œil de temps en temps parce que je le trouve super cute et c’est quand même mon collègue préf'.


                                                                            Crédit : Giphy                        

Travaillez-vous ou avez-vous déjà travaillé avec votre partenaire? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES