Agencer jupe et manteau : tout un art!

Crédit photo: Svyatoslava Vladzimirska/Shutterstock Agencer jupe et manteau : tout un art!


Cette semaine, j’ai opté pour un look complètement débalancé. J’avais mes bottes de pluie plus larges que ma jupe aux mollets et un trench mi-cuisse, le tout dans un combo de couleurs, textures et motifs incroyables. Bref, il n’en reste pas moins que je me sentais comme un gros gâteau de fête toute la journée et j’aurais voulu aller me cacher (je vous l’ai mis dans la galerie, trench rayé + jupe jaune). C’est parce que je n’avais pas respecté certains principes qui permettent d’assumer un look jupe-manteau réussi. Les voici :

  1. Souligner la taille au même endroit

Je crois que c’est le seul principe que j’avais respecté. Par ici, j'entends que la jupe ne doit pas être évasée et taille haute si portée avec un manteau long, droit ou évasé. Alors qu'avec une jupe droite, le manteau peut être évasé ou droit. Avec mon manteau court marine, j’ai l’air d’un sapin de Noël et mon manteau de cuir écrase la jupe.
Le meilleur exemple de combo taille-taille gagant, c'est mon veston mauve. (Je vous ai même dessiné un beau rectangle!)
 

  1. Laisser la jupe dépasser au complet ou juste un peu

Sous mon trench beige et mon trench marine, la jupe dépasse juste un peu. Par contre, sous mon manteau de cuir, elle dépasse un peu-beaucoup et ça ne donne pas très beau.  
 

  1. Gros motifs + petits motifs

Je suis assez neutre dans les manteaux. Par contre, je dois agencer mon trench rayé à une jupe à petits motifs. (Pas comme ma jupe avec de grosses fleurs de cette semaine.)
 

  1. Les chaussures comptent

Je vous invite à regarder l’effet qu’ont mes bottes de pluie sur mon look de cette semaine. Vous comprendrez. Je vous dirais qu’une bonne décision à prendre est de laisser une trentaine de centimètres où il n’y a pas d’action ; avec un manteau court et une jupe courte, une botte haute peut être acceptable. Sauf que ce matin, avec mon trench rayé et ma jupe, je n’irai pas ajouter une botte aux genoux. Il faut laisser une chance aux gens d’apprécier chacun des vêtements choisis.
 
Ce sont de petites règles pour ces matins où vous vous sentirez dans le doute par rapport à votre look (ou pour choisir votre manteau sans avoir le temps de vous observer dans le miroir). Par contre, dans la mode, comme dans la vie en général, il faut savoir transgresser les règles. D’autant plus que dans mon cas, c’est vraiment « faites ce que je dis, pas ce que je fais! ».
 
Sur ce, je vous souhaite que le beau temps s’installe et d’en avoir fini avec les manteaux!! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES