8 façons de détecter rapidement « Le Macho » dans votre vie

Crédit photo: Evgeny Bornyakov/Shutterstock 8 façons de détecter rapidement « Le Macho » dans votre vie

Hein, comment on fait ça, détecter « Le Macho » dans sa vie? Ce mot et cette façon un peu déformée de voir les choses et la réalité existent encore?
Ben oui, malheureusement!

Afin de nommer proprement cette identité, nous l'appellerons tout simplement Le Macho. Le Macho, c’est le gars homophobe, sexiste, voire raciste (et name it) que vous connaissez tous et toutes.

Il n’y a pas une apparence/un look fixe/un genre pour être Le Macho. Le Macho, c’est non seulement quelqu’un d’extrêmement désagréable, mais il est aussi limite dangereux. Pourquoi dangereux? Parce qu’il tient dur comme fer à ses opinions et qu’il n’est surtout pas ouvert à argumenter. Lui, la curiosité, c’est sa blonde/chum qui fouille dans son cell. Pas genre le goût de s’ouvrir à l’autre, de poser des questions ou de comprendre les gens qui l’entourent. Ne-non.

Pour vous aider à détecter Le Macho dans votre vie, je vous ai dressé un portrait assez global (à prendre avec humour). Vous allez voir, ça va vous rappeler quelqu’un assurément. Ça va aussi vous donner le goût de l’unfriender.


                                                                             Crédit : Giphy

1. L'ordinateur comme bouclier 
Lorsque vous lui demandez poliment de réfléchir à ses propos méga transphobes sur Internet, Le Macho vous répond que c’est vous qui le jugez. Ah ben!
 
2. Team sexiste
Il partage des photos de poitrine de femmes en écrivant des propos vraiment obscurs et assez poches du style : « Mesdames, nous regardons toujours votre cœur en premier, c'est juste qu'il se trouve sous votre poitrine, alors t'sais! » #ÇaC'estNon

3. Plus ils sont, plus ils sont forts
Le Macho adore gonfler son chestcatcaller des filles dans la rue et faire un high five à son autre ami Le Macho 2 en disant ben fort : « yesss le gros ». Il pense que ça le rend supérieur et puissant et c'est un feeling qu'il aime.


                                                                         Crédit : Giphy

4. America, yeah!
Il a déjà dit : « on va attendre de voir ce qu’il fait avant de juger » pendant le dernier souper de Noël 2016, concernant un certain « président ». #TaYeuleLeMacho

5. No girls allowed club
Le Macho se sent émasculé lorsqu'il arrive au garage pour aller chercher sa voiture et que c’est une femme qui a fait son changement d’huile. Pauvre Macho, j'te dis!

                                                                              Crédit : Giphy

6. MOI, MOI, MOI!
Il vous coupe constamment la parole pour commencer ses phrases par : « MOI JE PENSE QUE… » et ne vous laisse jamais la chance de terminer les vôtres. #LeMachoS'aimeUnPeuBeaucoupÀLaFolie


                                                                      Crédit : Giphy

7. La femme, une attraction fatale pour Le Macho 
Le Macho parle des femmes en disant « la p’tite, la cocotte, la doune, la chix » ou utilise le mot femme pour décrire l’apparence d’une femme, justement. Le Macho déshumanise et sexualise les femmes en les traitant de fillettes. Il utilise le mot femme pour en décrire une qu’il trouve attirante. Le Macho ne comprend pas vraiment ce qu’est être une femme et ne veut pas le comprendre en fait.

8. Aucun sens de l'écoute
Le Macho roule des yeux quand vous parlez et il ne vous écoute pas. Il ne vous écoute JAMAIS. Il se sent tellement menacé par une femme forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui dit haut et fort ce qu'elle pense, qu'il aime mieux ne jamais l'écouter. C’est quelqu'un qui n’aime pas que certaines femmes s’expriment mieux que lui.


                                                                             Crédit : Giphy

En gros, Le Macho c'est le gars qui vous rend mal à l’aise ; il vous intimide. Ça peut être un membre de votre famille, un ami, une connaissance, votre chum, votre voisin, votre prof, un collègue de travail, votre boss… vous.
 
L’important, c’est de savoir se détacher des situations qui vous rendent extrêmement inconfortable. Ça se peut même qu’un jour, vous rencontriez un Macho qui veuille avoir une conversation sensée avec vous sans vous couper la parole. Il faut juste saisir l’occasion et encourager Le Macho dans sa démarche de curiosité. Le Macho va peut-être se transformer en Le Philanthrope ; ce gars écoféministe, vegan, cultivé et ouvert que tout le monde aime.
 
Just give Le Macho a chance.


                                                                                                             Crédit : Giphy

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES