Chez Sophie, un restaurant à découvrir absolument!

Crédit photo: Chez Sophie Montréal Chez Sophie, un restaurant à découvrir absolument!

Chez Sophie est un restaurant gastronomique situé dans la Petite-Bourgogne. J’ai eu la chance de goûter à quelques plats lors d’une soirée et mes papilles se sont déchaînées. À chaque bouchée, c'était une nouvelle découverte.
 
Sophie, la chef, s’est montrée très accueillante et a été aux petits soins avec nous et nos papilles tout au long de la soirée. Le service de tout le personnel était également impeccable. Je voudrais bien me montrer plus critique, mais c’était carrément excellent sur tous les points. 
 
J’ai vécu dans Saint-Henri pendant plus de cinq ans, donc j’ai un attachement particulier au quartier de la Petite-Bourgogne, Griffintown et compagnie. J’ai d'ailleurs vu plusieurs restaurants d’excellente qualité ouvrir lorsque j’y habitais et la qualité des chefs continue de m’impressionner.
 
Quand c’est aussi bon que Chez Sophie, c’est facile de justifier sa sortie au restaurant plutôt que de cuisiner. Je ne me trouve pas si mal d’habitude en cuisine, mais là, c’est vraiment next level. À mon avis, c’est un Art avec un grand « A » de cuisiner aussi bien.
 
Dans le menu de Chez Sophie, j’ai pu goûter aux nems de canard confits en entrée. Ils étaient farcis d’une mousseline de carottes et de lait de coco. Le tout était agrémenté de sirop d’érable pour cette soirée. Les nems étaient accompagnés d’une chiffonnade de menthe et de concombre. Miam. Salivez-vous déjà?

 Crédit : Régine Gagnon
 

J’ai également pu goûter à la côte de bœuf laqué servie avec un tartare de courgette et des salsifis. Je ne savais pas ce qu’était un salsifis, mais il s’agit d’une racine de plante au goût légèrement sucré. Selon moi, son goût se trouve entre la carotte et le panais. La viande de la côte de bœuf était tout simplement sensationnelle, définitivement un incontournable du menu à mon avis.

Crédit : Régine Gagnon
 

Comme dessert, nous avons eu un pain perdu. C’est un dessert qui peut sembler banal, mais croyez-moi, lorsqu’il est si bien exécuté, ce ne l’est pas du tout.

Crédit : Régine Gagnon

Tout ce que nous avons eu la chance de goûter était vraiment savoureux et nous nous sommes toutes retenues à 14 mains pour ne pas licher notre assiette. 

Une belle place pour fêter une occasion spéciale ou pour se gâter les papilles!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES