Sélection de leggings « taille plus » : basics ou sophistiqués?

Crédit photo: Marie-Eve Tougas Sélection de leggings « taille plus » : basics ou sophistiqués?


Aujourd’hui, votre gentille amie taille plus (aka moi!) vous explique comment porter des leggings lorsqu’une seule cuisse est l’équivalent d’un size 6 :

1. Acheter des leggings
2. Porter des leggings
3. Not giving a single fuck

Pour vrai, ce n’est pas parce que vous êtes une personne « grosse », chubby, enrobée ou voluptueuse que vous n’avez pas le droit de porter ce vêtement, qui est devenu un élément passe-partout de garde-robe au fil des ans. Vous pouvez le porter comme un collant sous une jupe ou avec ce fameux chandail qui vous fait trop court pour être une robe, mais trop long pour être un t-shirt. Il peut servir de pantalon ou de doublure à celui-ci, de vêtement d’entraînement ou encore de pyjama. Ce qui est important, c’est que tout le monde peut porter des leggings s’il.elle en a envie.

Acheter en ligne? Pas de problème! Prenez vos mensurations ou encore, utilisez les mesures d’un morceau que vous possédez déjà et qui vous fait bien. Une fois vos mensurations trouvées, vous serez en mesure de consulter les chartes de tailles en ligne sur les sites Web de vos boutiques préfs! Étant donné que les tailles varient beaucoup d’un magasin à l’autre, je peux vous assurer qu'il s'agit d'une information utile qui vous permettra d’éviter plusieurs déceptions.
 
Les leggings à bas prix (30 $ ou moins)
Images 2 à 6, dans l'ordre : Forever 21, Joe Fresh, Walmart, H&M, Old Navy.

Ces magasins proposent des modèles dont les prix varient entre 7 $ et 30 $. Si vous avez besoin de plusieurs paires sans casser votre tirelire, ce sont des boutiques à privilégier. Par contre, les leggings offerts ne sont pas sans désavantages : tissus de moins bonne qualité, sélection limitée et offerts en ligne seulement (ou presque). N'empêche, j'en ai plusieurs de chez F21 et Joe Fresh, et le fait de ne pas porter toujours la même paire a quand même rallongé leur durée de vie.

Les leggings coûteux (plus de 30 $)
Images 7 à 10, dans l'ordre : Addition Elle, Penningtons, Torrid, Asos.
 
Les leggings de ces boutiques ne sont pas donnés (pour ne pas dire hors de prix), mais la sélection nous met l’eau à la bouche (et le feu au portefeuille). Même si les prix de Torrid et Asos semblent être plus abordables, il faut calculer le taux de change du dollar américain et prendre en considération les éventuels frais de douanes. Petit truc : inscrivez-vous à leur infolettre afin de connaître les rabais offerts et, en attendant, ramassez vos sous et remplissez votre wishlist!

Connaissez-vous d'autres boutiques qui offrent des leggings taille plus?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES