Inspiration plantes à feuillage coloré : pour décorer votre intérieur

Crédit photo: FabrikaSimf/Shutterstock Inspiration plantes à feuillage coloré : pour décorer votre intérieur

Des plantes d’intérieur, il en existe de toutes les couleurs. J’aime particulièrement les plantes aux accents de rouge et de rose, car elles ajoutent un beau contraste avec les nuances de vert de mes autres plantes. Ce qui est merveilleux dans tout ça, c’est qu’elles n’ont pas de fleurs, donc les nuances de couleurs sont présentes toute l’année.
 
1. Lithops (aussi appelée « pierre vivante »)
C’est assurément la plante la plus facile d’entretien que je possède. Tout ce dont elle a besoin, c’est de soleil et de très peu d’eau. Je ne l’ai pas encore arrosée, car on m’a conseillé de ne le faire que deux fois par an.


Crédit : Justine Beaupré

2. Hypoestes (plante aux éphélides)
Comme la plupart de mes plantes à feuilles, je l’arrose toutes les semaines. Ce que j’aime, c’est qu’elle me « parle » beaucoup. Lorsqu’elle manque d’eau, son feuillage s’affaisse pour m’en avertir. Pour cette plante, une belle lumière indirecte est indispensable.


Crédit : Justine Beaupré

3. Aglaonema rose
Plus elle fait de la photosynthèse, plus elle devient rose. Elle a donc une place de choix devant la porte-fenêtre, où elle baigne dans la lumière. Un arrosage hebdomadaire est nécessaire.


Crédit : Justine Beaupré

 
Pensez-vous ajouter des plantes colorées chez vous?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES