Une crème « d’homme » pour ma face sèche : ça passe le test! #ByeTaxeRose

Crédit photo: Voyagerix/Shutterstock Une crème « d’homme » pour ma face sèche : ça passe le test! #ByeTaxeRose

L’hiver, paradis de la neige blanche, des chocolats chauds et de la peau sèche, ah!

Confession : j’ai la peau sèche, genre VRAIMENT sèche. Je me crème le corps chaque matin post-douche, ça fait inévitablement partie de ma routine beauté (mais à ce qu'il paraît, j’ai vraiment la peau douce alors je ne suis pas trop fâchée). Et malheureusement, cette réalité de sécheresse s’applique aussi à mon visage.

Le hic : j’ai aussi la peau qui peut s’obstruer facilement dans la zone T (menton, front), entraînant des risques d’apparition de petits boutons pas mignons si je mets un produit qui ne convient pas à mon type de peau.

Je suis donc très prudente et moyennement enjouée à l'idée d'essayer des nouveaux produits hydratants, parce que j’utilise la même crème de visage depuis mille ans (oui, mille ans), soit l’Aveeno Positively Radiant. Je l’affectionne beaucoup, parce qu’en plus de me donner un bon glow de base, elle hydrate bien ET n’obstrue pas mes pores.

Quand je suis tombée sur la crème de la marque CW Beggs and Sons, Hydratant apaisant, la barre était donc très haute. Même si je ne me limite absolument pas aux stéréotypes du genre « produit féminin » et « produit masculin », reste que je n’ai pas pu m’empêcher de me dire que la crème allait être bonne niveau hydratation, puisqu’elle est supposée venir hydrater (et apaiser) la peau fraîchement rasée (ou pas) des messieurs. Pis ça, on le sait nous aussi, raser, ça irrite et assèche la peau. Bref, j’étais curieuse d’essayer.

Excusez le background de robe de chambre, huhu.
Crédit : Alexandra Mayor

Je ne vous fais plus languir : j’ai beaucoup aimé la crème. Douce, soyeuse, presque sans odeur (mis à part un léger effluve de propreté), elle remplit à merveille son rôle d’hydratation pour ma petite peau sensible et sèche. Elle a aussi passé le test du port tout au long de la journée, c’est-à-dire qu’elle n’a pas rendu ma peau plus grasse que la normale et n’a pas provoqué l’apparition des méchants boutons. De plus, à un prix de détail de 23 $, c'est très raisonnable pour le format et les propriétés de la crème (en comparaison, la Aveeno est à environ 26 $). 

Seul bémol : elle ne me donne pas le même glow de base que ma crème Aveeno. Mais oh well, il y a de l’illuminateur pour ça wink. Aussi, bien que je ne maquille jamais l’intégralité de mon visage (pas de fond de teint), la crème n’a pas mal interagi avec mes poudres (blush, bronzer) ou avec mon correcteur d’imperfections.

Donc, je vous recommande la crème Hydratant apaisant de CW Beggs and Sons. C’est bien de sortir un peu des sentiers battus des produits genrés (taxe rose, très peu pour nous) et essayer autre chose que des crèmes – féminines – aux senteurs ou aux vertus tout autres que la base de ce qu’une crème devrait faire : hydrater. 

Avez-vous un produit hydratant préf'? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES