Sur le banc d'essai : le kit « 5 Pieces Best Sellers Kit », une trousse de maquillage clé en main!

Crédit photo: Olena Zaskochenko/Shutterstock Sur le banc d'essai : le kit « 5 Pieces Best Sellers Kit », une trousse de maquillage clé en main!

Depuis que je suis dans la communauté de Ton Petit Look, ma passion pour le maquillage s’est vraiment développée. J’ai la chance de côtoyer des filles qui se débrouillent VRAIMENT bien en maquillage (shout out Marie-Hélène et Alex) et qui m’inspirent à barbouiller (héhé) un peu plus souvent mon visage.

Si je vous fais une liste exhaustive des genres de produits maquillage que j’utilise plus fréquemment, ça sera ça : correcteur d’imperfections, cache-cernes, mascara, eye-liner, crayon à sourcils, fard à joues, illuminateur et bronzer.

Dernièrement, j’ai pu m’amuser avec le kit « 5 Pieces Best Sellers Kit » de la marque PUR (il se vend uniquement chez Pharmaprix, au coût de 45 $), et j’ai trouvé que l’ensemble était vraiment complet par rapport à mes besoins en maquillage. Le kit est composé d’un pinceau, d’une poudre bronzante, d’une poudre fond de teint minéral, d’un primer correcteur et d’un mascara à l’huile d’argan. Si on compare à ma liste exhaustive de produits, seuls le crayon à sourcils et mon correcteur d’imperfections (qui font vraiment partie de mes indispensables) ne se retrouvent pas dans le kit. C’est donc un bon achat pour celles qui veulent plusieurs produits sans avoir à dépenser 100 $. En effet, les produits sont de plus petits formats que les originaux, mais restent d’une quantité intéressante par rapport au coût de l’ensemble.

Crédit : Khols


Un à un, voici mon appréciation des produits :

Le pinceau : parfait pour appliquer la poudre bronzante, dans le creux de la joue, mais un peu moins pour appliquer le fond de teint en poudre. Bon ok, j’ai la peau sensible qui devient sèche juste à la regarder, mais reste que j’ai trouvé le pinceau un peu trop rude pour aller sur certaines parties de mon visage et bien couvrir.

Le mascara : parfait pour celles qui désirent des cils longs, longs, longs. Un peu moins pour le volume, mais je mélange toujours deux mascaras, de toute manière, afin d’obtenir mon look final.

La poudre bronzante : texture agréable, les particules ne flottent pas partout et se fixent bien à la peau. La couleur est un poil trop foncé pour mon bronzage pâleur d’hiver, mais il sera parfait en été!

Le fond de teint en poudre : même texture que la poudre bronzante et donc, mêmes propriétés! La poudre se fixe bien et assure une belle couvrance légère.

Le primer correcteur : je dois avouer que je ne l’ai pas testé sur l’intégralité de mon visage. Comme mentionné précédemment, ma peau est assez sensible et je suis toujours dans la peur d’un break out de boutons. J’ai déjà eu une mauvaise expérience avec un primer qui avait carrément bouché mes pores de peau et m’avait créé le plus gros bouton rouge et dur de l’histoire de l’humanité, OUAIN. Depuis, je suis un peu échaudée par les primers. Reste que je l’ai testé sur mes cernes, pour aider à égaliser ma peau afin de mieux accueillir mon cache-cerne, et j’ai bien aimé le résultat. Mon cache-cerne s’étendait mieux et de façon plus uniforme.

Réussir à avoir un teint malgré les résidus de cernes de la fin de session : yas! Outre les produits du kit, j'ai utilisé mon eye-liner, mon crayon à sourcils et mon illuminateur. 
Crédit : Alexandra Mayor

Bref, je recommande l’ensemble et je trouve qu’il ferait surtout un beau cadeau facile à faire aux personnes qui aiment se maquiller. 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES