Les collants en laine : pour avoir du style, sans avoir froid!

Crédit photo: Studio KIWI/Shutterstock Les collants en laine : pour avoir du style, sans avoir froid!

J’ai longtemps pensé que l’hiver, c’était le moment de l’année où j’arrêtais d’avoir du style. De décembre à mars, je suis condamnée aux leggings et gros pulls. Je me trompais!
Bien que je passe quand même une partie de l’hiver en leggings et en pull (on ne se racontera pas de mensonge, ça reste l’outfit de l’ultime confort), j’ai trouvé le moyen parfait de porter mes jupes et robes de temps à autre en hiver. J’ai nommé, les collants en laine!

Je vous raconte une petite anecdote : au secondaire, je devais porter un uniforme (jupe écossaise pis toute), et en hiver, ce n’était PAS cool de porter des collants en laine. Il fallait porter des bas nylon, le plus translucide possible. Ma mère m’avait acheté plusieurs paires de collants en laine, à mon grand désarroi, et ils sont restés cachés dans mon armoire pendant tout ce temps. Ce n’est que l’an dernier que je les ai redécouverts et que je me suis mise à regarder des looks sur Pinterest pour savoir comment les porter.

Parce que non seulement, les collants en laine tiennent au chaud, mais en plus, ils peuvent venir puncher une tenue, soit avec leur couleur ou avec leurs motifs texturés. Ils sont, somme toute, assez faciles à porter et à agencer, mais deux règles d’or sont à retenir.

Ils ne sont pas l’équivalent de leggings

Conseil, pas conseil, car, vous avez bien le droit de faire ce que vous voulez. Mais, à travers mes recherches Pinterest et Instagram, j’ai vu un look avec un pull et un collant en laine porté comme un leggings et le résultat faisait un peu trop « collants pas de jupe » selon moi. Mais ça reste un point de vue personnel. 

Faire attention aux textures des autres vêtements

Personnellement, j’aime un peu moins l’agencement collant en laine + jupe ou robe fluide. Je trouve que ça clash trop niveau texture. Je préfère agencer mes collants en laine avec d’autres items en laine, en coton, en suède ou en jeans.  
 
Les collants en laine s’achètent un peu partout, j’ai acheté les miens au H&M et au La Baie. Amusez-vous avec les couleurs! Les collants en laine donnent souvent une apparence plus confortable et style « chalet » à un look, et ils sont d’ailleurs plus confortables que les bas nylon.
Je vous laisse sur quelques inspirations de look : 


 

Crédit : UKtights/Pinterest, moddolly/Pinterest 
 

Crédit : Hercampus/Pinterest, merelywooltights/Pinterest 
 

Crédit : smartset/Pinterest
 

Crédit : taofeminino/Pinterest 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES