Maquillage : Mes Indispensables et mes découvertes

Crédit photo: Syda Productions/shutterstock Maquillage : Mes Indispensables et mes découvertes
Ma palette de maquillage est assez restreinte. Ma routine consiste principalement à maquiller mes sourcils, mes pommettes et mes cils. Et ça me suffit généralement. J’ai un style de maquillage plutôt sobre. Il y a trois produits dont je ne peux me passer et trois découvertes, les voici (ils m’ont également servi à faire des maquillages insaturés).

Les Indispensables

Poudre à sourcils NYX, ECP06-Blonde (8,99 $). Mes sourcils étant mon plus gros tracas (merci à mes petits poils blonds qui, tous les jours, enfilent des micros capes d’invisibilité), je ne sors pas de chez moi sans les avoir dessinés. Depuis l’âge de 10 ans, je suis en quête éternelle de LA couleur parfaite et je l’ai finalement trouvée. J’adore ce produit car il y a un petit gel qui fait tenir la poudre, c’est magique.

Poudre à sourcils NYX
Crédit : NYX Canada
 

Le fard à joue NYX, HDB18-Cramoisie (7,99 $). Cette petite merveille me donne un joli teint même lorsque mes journées sont, comment dire, moins le fun. La couleur est très punchée, donc à mettre avec modération. Mon fard à joue est habituellement appliqué en draping  parce que c’est ce que ma maman faisait et je l’ai imitée.

Fard à joue NYX

Crédit : NYX Canada

Le Shine Shot 01 de Maybelline. Mes petites lèvres pâles l’adorent car c’est la touche de lumière parfaite. En plus, le produit me rappelle la mode des lèvres super juicy des années 2000 et ça fait amplement mon bonheur.

Shine Shot de MaybellineCrédit : Maybelline

Les découvertes

Je l’ai dit, je suis plutôt sobre dans la vie de tous les jours. Mais pourtant, je ne peux plus me passer du Jeunesse de Lush. Cette crème lumineuse que j’ajoute sur l’arcade de ma pommette, la ligne de mon nez ainsi que dans l’arc de cupidon. Ma peau reflète comme un rayon de soleil sur la neige blanche.
 

Jeunesse de Lush
Crédit : Lush Canada

Renarde Rusée de NYX (9.99 $) (décidément, NYX est une marque que j’aime beaucoup, hihi). Lorsque je porte cette couleur foncée et froide, je me sens forte. Mon truc est de le mettre sans penser et sortir. De ce fait, j'oublie que je le porte et je ne pense pas trop que j'ai une couleur inhabituelle. #JeMeJoueDesTours
 

Liquid Suede
Crédit : NYX Canada

L’huile de noyau d'abricot (entre 15 et 20 $). Jusqu’à maintenant, c’est ma meilleure base de maquillage. Elle est légère, hydrate juste assez, s’absorbe bien dans la peau et donne une mine lumineuse. J’ai une peau qui bourgeonne assez facilement et l’abricot est une huile assez sèche. Elle ne me cause pas de mauvaise surprise. D’autant plus que c’est un seul ingrédient, ma petite peau est ultra-heureuse. Pis c'est bio! Yes!

Huile d'abricot

Crédit : Melvita

Avez-vous découvert des produits intéressants qui nous permettraient de bien starter l'année 2017?
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES