La Fondation de la Visite, un organisme plus que nécessaire dans la vie des jeunes familles

Crédit photo: Soleil Rls La Fondation de la Visite, un organisme plus que nécessaire dans la vie des jeunes familles

En décembre dernier avait lieu la soirée-bénéfice de la Fondation de la Visite.

Crédit : Soleil Rls
 

Cette fondation offre du soutien dans différents quartiers de la ville de Montréal, notamment auprès des familles qui viennent d’accueillir un nouveau bébé. Fournir cette aide aux familles aide grandement à la prévention des abus et de négligence auprès des enfants.
Puisque l’arrivée d’un nouveau-né vient avec son lot de changements, c’est à ce moment dans la vie des familles que choisit de s’impliquer la fondation.

Plusieurs services sont offerts, ceux-ci allant de l’évaluation des besoins d’une famille jusqu’aux activités de groupes de soutien aux parents des nouveau-nés. La fondation propose ainsi la présence à domicile de pères-mères visiteuses dès l’arrivée de bébé, un soutien téléphonique 24 h sur 24 en cas d’urgence, des moments de repos aux nouveaux parents (qui, avouons-le, en ont grandement besoin). Ils offrent également un accompagnement aux familles pour leurs rendez-vous médicaux. 
Des trousses de naissance peuvent même être fournies aux familles qui éprouvent des difficultés financières, afin de s’assurer que leurs petits ont ce qui leur est nécessaire.

Bref, il s'agit de soutien pour les moments où c’est moins facile.


Crédit : Soleil Rls
 

La soirée-bénéfice, entre deux cocktails, présentait des numéros d’artistes québécois qui croient en la mission de cet organisme. Du chant, des numéros d’humour, ainsi que la lecture d’un passage de roman ont été au rendez-vous pour un spectacle très varié. La générosité de ses artistes envers le public a fait du spectacle un réel succès!
 


Crédit : Soleil Rls

Si l’an prochain vous avez la chance d’assister à cette soirée-bénéfice, je vous garantis que vous ne le regretterez pas! 

Pour faire un don à cette merveilleuse fondation, c’est ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES