Les trucs de sorcière pour vaincre la grosse soirée d'hier

Crédit photo: Lolostock/Shutterstock Les trucs de sorcière pour vaincre la grosse soirée d'hier

Faire un drôle de rêve. Se réveiller. Être perdu.e. Sentir un léger mal de cœur. Avoir la vision floue. La bouche sèche, la bouche très, très, sèche; vouloir de l’eau, faire son surhumain pour boire. Boire, mais ressentir le petit fond de mal de cœur en arrière. Se rappeler des parcelles de souvenirs de la soirée.

Diagnostic : lendemain de veille. Même si la journée va être pénible, elle va finir par passer, et l’état du corps va s’améliorer un peu. Voici une routine d’après-brosse afin de disperser le brouillard et retrouver un état (presque) convenable.

Un daiquiri ?
Crédit : Giphy

Étape n° 1 : reprendre un p’tit shooter… de chardon-Marie. Une teinture de chardon, au ratio de quinze gouttes pour 1 oz d’eau. Cette plante aide les cellules du foie à se régénérer. Mine de rien, les verres de la soirée ont donné une claque au foie, qui lui, n’essaie de faire que son travail. Alors il va avoir besoin d’un petit remontant parce qu'il a descendu une pente raide. Finir avec un grand verre d’eau afin d’hydrater le corps un peu.

Étape n° 2 : bien manger. On se garde le restant de poutine pour plus tard dans la journée, le corps est un peu à l’agonie, faudrait pas l’achever. Malgré sa texture repoussante, le gruau est vraiment the best pour tamponner l’acidité gastrique matinale. Réconfort assuré.
 


Crédit : katetsib0/Pixabay
Étape n° 3 : dormir, regarder un chat dormir, écouter un film, méditer, fixer le vide… Bref, rien de demandant physiquement. Un corps récupère dans le repos. Ah, aussi : boire de l’eau entre les siestes.

Étape n° 4 : prendre une tisane avec des plantes apaisantes et reminéralisantes. Le mélange suivant est recommandé non seulement pour son bon goût, mais aussi pour ses propriétés digestives, calmantes, nutritives et antiacides :

  • 10 g de chiendent 
  • 20 g de camomille
  • 10 g de graines de coriandre
  • 10 g d’ortie 
  • 15 g d’avoine
  • 10 g de racine de pissenlit en poudre

2 c. à thé par litre d’eau chaude, laisser infuser environ dix minutes. Boire son litre au cours de la journée.

Après ces quatre étapes, la vie devrait déjà aller mieux. Les plantes présentées ici sont douces, mais si par hasard, vous prenez des médicaments, toujours consulter un.e herboriste ou tout.e spécialiste de la santé afin d’avoir des conseils de qualité. Et un dernier conseil pour s’éviter un mal de tête supplémentaire : posséder déjà ces petites merveilles en s’organisant un peu avant ladite soirée.

Si vous avez d'autres trucs infaillibles, n'hésitez pas à les partager!
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES