Appelez-moi... Grand-mère Grunge

Crédit photo: Alex Viens Appelez-moi... Grand-mère Grunge

C'est ça qui est ça. Y'a un mois, j'ai lancé ma chaîne YouTube. J'ai lancé Grand-mère Grunge dans l'univers, pis l'univers a répondu :
 


Crédit : Alex Viens via Bloggif
 

Pis comme je suis bonne pour raconter des histoires qui n'ont pas de punch, je vais me faire un plaisir de vous donner les détails croustillants qui ont mené au lancement de ma chaîne.

Il était une fois... Je suis devenue dépendante aux vidéos YouTube. Ça me calme, ça m'apprend des affaires, ça me fait pleurer, ça me fait rire, pis ça me donne l'impression d'être amie avec du monde vraiment hot pis inspirant.

Sauf que depuis un bout, la crew YouTube qui me rejoignait beaucoup s'est éloignée de ma réalité pis de mes valeurs. C'est difficile de se sentir concernée quand les gens qui te conseillent sur la déco de ton appart s'achètent des coussins à 300 piastres.

J'ai cherché pendant longtemps les bonnes raisons de rajouter ma face à l'océan de beauty gurus qui se multiplient déjà beaucoup, pis je me suis rappelé que ma mère me trouve belle pis fine en toutes circonstances, ça fait que je peux faire ce que je veux.
 


Crédit : Alex Viens
 

Ça, pis j'avais envie de parler de mes affaires, aussi. J'avais envie de pouvoir partager ma vision du maquillage et du féminisme, des identités de genre, de l'anxiété, de la dépression, de mon androgynie, de mon humour... À défaut de voir du monde qui me ressemble, qui a mon budget ou mes convictions, ben j'ai décidé de partir ma petite affaire.

J'ai envie de changer la conversation autour du maquillage, d'en faire un outil de plus dans sa trousse de self-care. D'en faire quelque chose d'accessible. Une option positive, mais une option pareil. J'ai envie d'en discuter avec une communauté diversifiée et ouverte, pour redéfinir ensemble ce qu'est la mode, la beauté, pis le fait d'apprécier son corps (dans notre société actuelle moderne d'aujourd'hui).

Même si ça fait juste un mois et trois vidéos, ma chaîne m'a déjà donné l'occasion de discuter avec des gens full nice et intéressants. Je me trouve vraiment chanceuse d'être encouragée par des personnes qui me lisent depuis longtemps, pis qui ont accueilli mon projet dans la douce ouate de l'enthousiasme, du respect et du féminisme.

Un look qui est venu chercher mon crémage à gâteau intérieur.

J'ai hâte de vous jaser ça davantage, pis de vous faire rire avec mon sarcasme cheap pis mes petites insertions de photos gênantes par-ci, par-là...

SUIVEZ-MOI
Sur YouTube
Sur Facebook
Sur Instagram

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES