Afro Women Workshops : un nouveau webzine trimestriel né de la volonté d'un monde plus juste

Crédit photo: Christelle Cognac Afro Women Workshops : un nouveau webzine trimestriel né de la volonté d'un monde plus juste

Il y a quelques jours de cela, mes deux chères co-fondatrices d’Afro Women Workshops et moi-même avons lancé le premier numéro de notre tout nouveau e-magazine trimestriel, qui est accessible gratuitement.

Un numéro rempli de femmes ambitieuses! Afro Women Workshops, que nous aimons appeler AWW, un regroupement de femmes entrepreneures et entreprenantes issues de toutes les contrées de l’Afrique, des Caraïbes ou amoureuses du continent noir, met de l'avant la gent féminine qui « ose », selon notre vocab’.

Article sur une jeune auteure ivoirienne de HEC Montréal, portrait d’une cubaine qui a décidé de lancer sa marque de vêtements au crochet made-in-Québec ou encore une ancienne candidate de Miss Mali Canada qui fait dans le social, ce concentré d’images et de textes regorge de beaux esprits et de parcours féminins – d’ailleurs, je tairais le fait qu’un de mes proches ait crié au sexisme alors que les photos de notre petite escapade sur les plages sénégalaises ont été prises par un Italien – qui ont pour points communs : la créativité et la solidarité.
 
Venant toutes les trois du pays du tiep (« riz », en langue wolofe), le Sénégal, vivant à Montréal depuis quelques années et très engagées socialement parlant, nous puisons notre détermination dans notre volonté de voir ce monde être plus juste. Notre première mission est de dédier nos actions à la lutte contre les inégalités et stéréotypes liés au genre, tout en redorant l'image, parfois malmenée et dévalorisée, de la femme noire.
 
AWW Magazine
vient tout juste de sortir, mais il a suscité beaucoup d’intérêt de par ses très belles images.
 
Nous vous laissons découvrir quelques clichés doux et ensoleillés réalisés en collaboration avec la marque de vêtements A'S de la Perfection et devant l'objectif de la photographe Christelle Cognac, après un passage au maquillage avec Jennifer Bui.

Crédit : Christelle Cognac
 

Crédit : Christelle Cognac

 Crédit : Christelle Cognac


Crédit : Christelle Cognac
 

Crédit : Christelle Cognac

Alors, vous avez apprécié?

Si vous voulez en voir plus et en apprendre sur nous et sur notre gang d'#AfroAndShepreneur, consultez le magazine ici!
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES