Foulard ou poncho? Pourquoi pas les deux!

Crédit photo: Bogdan Sonjachnyj/Shutterstock Foulard ou poncho? Pourquoi pas les deux!

L’an dernier, j’ai fait un des meilleurs achats ever pour la modique somme de 30 $ : un foulard-couverture (blanket scarf pour le hashtag sur Instagram et Pinterest) chez Winners. Je l’ai littéralement porté tous les jours des saisons froides depuis son achat. Étant une frileuse extrême (j’ai souvent froid en été, pour vous donner une idée), j’affectionne particulièrement ce genre d’accessoire, car il peut être porté de plusieurs manières et ainsi contribuer à garder ma chaleur corporelle à des niveaux normaux.

Le foulard-couverture peut se décliner sous quelques formes. J’en retiens deux que j’aime bien, soit la forme d’un grand carré de tissu ou sous la forme d’un poncho ouvert.

Crédit : Alexandra Mayor via Polyvore

Le mien est plus dans le style gros poncho en laine. Je l’ai choisi pour sa grosseur, son confort et son design ainsi que sa couleur assez faciles à agencer avec ce que je peux porter. La plupart du temps, il me sert de foulard, mais quand je suis en cours ou au travail, je l’utilise comme poncho lorsque j’ai trop froid.

Huhu
Crédit : alxmay/Instagram

Certaines utilisent le foulard-couverture comme un véritable accessoire mode, l’agençant avec une ceinture par-dessus leurs vêtements, par exemple.

J'adore!
Crédit : jordanandjake/
Instagram

D’autres le portent comme une cape en attachant les extrémités à l’avant, en haut de la poitrine. Agencé avec un chapeau et une belle paire de bottines, ça donne un look d’enfer!

Wow!
Crédit : hannahllorenz/
Instagram
 
Il y a sincèrement mille et une façons de porter le foulard-couverture. Mon meilleur conseil, c’est tout simplement d’être confortable en le portant! En effet, cet accessoire est un des plus simples à ajouter à n’importe quelle tenue plus casual, et permet tout simplement de vous tenir au chaud en ayant une touche de style. Vous pouvez le laisser pendre autour de votre cou, en jeter une extrémité sur votre épaule et l’attacher avec une belle broche, en le nouant super épais autour de votre cou; laissez aller votre imagination!
 
Agencé à une paire de bottes au-dessus du genou, ce look est sublime! 
Crédit : extrapetite/Instagram

 
Tout simplement porté lousse autour du cou
Crédit : theteacherdiva/Instagram
 
Aimez-vous cette tendance du foulard-couverture? Comment portez-vous le vôtre? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES