Les fotdTPL du mois d'octobre : brille, bébé, brille!

Crédit photo: Montage par Alex Viens Les fotdTPL du mois d'octobre : brille, bébé, brille!

Avec les dernières semaines de schnoutte anti-féministe qui viennent de passer, je pense que tout le monde ici a besoin de distribuer de l'amour sans compter, et d'en accepter en retour. Je crois en la magie des selfies, du linge ou du maquillage quand il s'agit de montrer à son corps qu'on l'aime. Pis je crois aussi que d'apprécier ce que les autres aiment faire de leur corps, c'est un geste de solidarité. 

Octobre a été difficile émotionnellement, mais de voir toutes ces personnes poster le moment où elles et ils se sont sentis bien dans leur peau sur le #fotdTPL, ça m'a permis de me rappeler qu'il était important de se soutenir et de se soulever quand le monde met en danger la valeur de nos corps.

Les fondatrices
À l'occasion de la première de la deuxième saison de la série Blue Moon, le look de Josiane mariait le vintage et le moderne avec son chemisier sage mais pas tant, et ses lèvres rappelant la couleur des baies, parfaites pour l'automne.


Crédit : josianes/Instagram
Carolane a tenté une pose « Belle au bois dormant » lors du défilé Marigold Montréal. Des paupières pétillantes et une bouche vive, c'est tout ce qu'il fallait pour lui donner l'air sereine et reposée (au moins le temps d'une soirée).

Crédit : carolanes/Instagram
 
Les collaboratrices
À la fois classique et rebelle, Salomé respire les rayons du soleil pendant qu'il en est encore temps. S'il y a une chose qui ne passera jamais de mode, c'est un œil de chat précis et une bouche rougie. 

Crédit : bebe_dirtydancing/Instagram
Elvan ne fait qu'un avec Londres, vêtue d'un trench classique et d'un maquillage naturel. La couleur rosée de son rouge à lèvres lui va d'ailleurs full bien au teint.

Crédit : elvannk/Instagram
 
Vicky s'est offert l'ultime changement de tête durant le mois d'octobre, et je ne pourrais être plus excitée de son nouveau look. Ses yeux paraissent immenses avec une simple couche de mascara, et sa bouche est rehaussée d'un rose frais et lumineux. 

Crédit : lapetitesorciere_/Instagram
Les lectrices
Kim a réveillé la princesse d'automne qui sommeillait en elle avec sa bouche riche comme le vin. Mention spéciale à ses vêtements qui perfect-matchent son sourire. Cette photo sent les feuilles mortes, la grisaille pis le réconfort.

Crédit : kimstp/Instagram
 
Princesse d'automne, deuxième prise! Marie-Michèle porte les baisers du vent sur ses joues, et son look simple mais classique a l'air tout aussi confortable que son tricot. 

Crédit : mmronronne/Instagram
 
Anna-Victoria est toute sophistiquée avec ses lèvres vernies de prune et le parfait mélange de motifs entre ses lunettes et sa veste. Une note parfaite pour un look automnal et professionnel!

Crédit : lafilleblack.1/Instagram
 
Le look d'Andréanne représente exactement ce que j'aime de l'automne : lounger en mou, pis se sentir absolument cute et douillette. Une peau lumineuse et des sourcils soulignés, c'est souvent tout ce que ça prend.

Crédit : m.a.a.r.t.i.n/Instagram
 

En espérant vous avoir inspiré un peu de lumière avant les prochains mois de grisaille! Pour plus d'inspiration et de partage de cuteness, n'hésitez pas à taguer vos photos avec le #fotdTPL, ainsi qu'à le parcourir pour répandre un peu d'amour sur les réseaux sociaux. 

À bientôt, pour la rétrospective de novembre!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES