4 raisons d'adopter la botte au-dessus du genou

Crédit photo: Stuart Weitzman/Facebook 4 raisons d'adopter la botte au-dessus du genou

Les bottes au-dessus du genou ont mauvaise réputation. Dans mon entourage, on leur donne même un nom pas très glorieux, ce qui est vraiment exagéré. Je ne sais pas pourquoi ce genre de propos leur colle à la semelle (tudumtsi!), mais il est temps que cela change. J'ai eu la chance de me faire donner une paire de bottes Stuart Weitzman il y a quelques années, et ç'a vraiment été un révolution dans ma vie, côté mode. J'avoue que ce n'est pas une marque que l'on peut qualifier d'abordable, mais la qualité est exceptionnelle. Je les fais traiter chaque année et elles sont toujours aussi belles.

Bref, la botte au-dessus du genou est l'accessoire indispensable de l'automne et voici quatre raisons pour l'adopter!

1. Polyvalente, elle diversifie votre style
Munie d'un talon plat ou d'un petit talon en bloc, cette botte en suède est parfaite pour donner un look totalement différent à n'importe quel habit. Il suffit donc d'agencer vos bottes hautes à vos vêtements préf' pour les redécouvrir et élargir votre éventail de styles. 

Crédit : Stuart Weitzman/Facebook

2. Elle s’harmonise avec un jeans à merveille
Comment puncher un peu un ensemble de fin de semaine ou votre jeans préféré? Rien de plus facile avec une botte au-dessus du genou! En fait, vous n'avez qu'à les enfiler par-dessus un jeans skinny ou étroit et ça ajoute tout de suite une touche moderne et audacieuse. 

Crédit : Stuart Weitzman/Facebok

3. Elle donne une seconde vie aux jupes
Ce qui est bien l'automne, c'est que la température changeante fait en sorte que l'on puisse s'amuser avec les collants. Une jupe bien simple change donc totalement de style puisqu'un jour, elle est portée avec des collants originaux et, un autre jour, sans collants, mais avec une botte haute. Cela apporte un coup de neuf instantané à votre look!

Crédit : seeannajane/Instagram

Crédit : Stuart Weitzman/Facebook

4. Elle ajoute un je-ne-sais-quoi à n’importe quelle tenue
La botte haute donne vraiment un look moderne et audacieux à n'importe quoi. Pour les plus aventurières, il est possible d'oser encore plus en choisissant une botte au-dessus du genou d'une couleur vive ou encore avec un laçage derrière. 

Crédit : aldo_shoes/Instagram

Crédit : Stuart Weitzman/Facebook

 
Bref, c'est vraiment un accessoire polyvalent, qui accompagne à merveille une robe, un legging, une jupe, un jeans ajusté!

Que pensez-vous des bottes au-dessus du genou? Les adopterez-vous?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES