4 manteaux de marques canadiennes? 4 prétextes pour des petits kits d'automne!

Crédit photo: Angelina Schneegans/Pixabay 4 manteaux de marques canadiennes? 4 prétextes pour des petits kits d'automne!

Aujourd'hui, mon chat est venu se coller sur moi. Je savais qu'il avait froid, mais je me suis plu à croire qu'il m'aimait soudainement beaucoup.

Quand l'occasion pour une telle forme de déni se présente, je sais ce que ça veut dire.

J'ai la permission de parler de mes manteaux d'automne préf' et de procrastiner en montant des kits assortis à chacun! Yiiiiii!

Crédit : Giphy

Voici, voilà!

Frank + Oak
Le jour où le site de Frank + Oak a planté pour cause de furie collective la prévente de la collection pour femmes de Frank + Oak a commencé, nous avons été au moins quatre collabos à mettre ce parfait manteau gris dans notre panier. Certaines (incluant votre humble servante) voulaient, à la base, le paletot camel, mais la longueur de celui-là et sa coupe layering-friendly ont recalibré la balance. Ainsi est née la #SisterhoodOfTheTravelingCoat.

Crédit : Frank + Oak
J’ai vraiment hâte de voir comment les autres vont le porter. Pour ma part, j’attends le jour où la température va être assez basse pour que je puisse l’enfiler par-dessus une paire de jeans boyfriend ou une robe-chandail (ça se peut que je n’attende pas, aussi).

Crédit : Aurélie Couture via Polyvore
Valérie Dumaine
Valérie Dumaine est une des designers québécoises que j'aime le plus. Quand je magasine en ligne, je remarque souvent ses créations avant de savoir que c'est d'elle. Ce qu'elle fait est sobre sans être beige, classique sans ressembler à du remâché. 

Ce manteau-là est un bon exemple de son esthétique, je trouve. Il est offert en plusieurs couleurs sur le site. J'ai choisi une photo du gris pour mieux montrer les détails de la coupe, mais j'ai un gros crush sur le noir. 

Crédit : Valérie Dumaine; montage : Aurélie Couture

Il me donnerait l'impression d'être Stella Gibson dans The Fall

Crédit : Giphy

Je le porterais avec un chandail assez long pour devenir une robe, question de transposer avec aisance la lutte contre le patriarcat du poste de police au bar. 

Crédit : Aurélie Couture via Polyvore

Betina Lou
La collection automne-hiver de Betina Lou est juste folle (comme l'ensemble de ce que fait la marque, finalement). Ce manteau compte parmi mes pièces favorites.

Crédit : Betina Lou
 
Avec un style qui rappelle autant celui du caban, je me la jouerais full nautique (ou pas). 
 

Crédit : Aurélie Couture via Polyvore
Mackage et Aritzia
J'aimerais avoir le budget de Gwyneth pour pouvoir me commander ce manteau cache-cœur Mackage (à gauche) entre deux gorgées de jus vert. En attendant de devenir une pro du lifestyle, par contre, je concentre mes ambitions sur Aritzia. Ça ne demeure pas donné, mais l'objectif est déjà plus réaliste.

Crédit (de gauche à droite) : Simons (1), Aritzia (2 et 3); montage : Aurélie Couture
 
Si j'atteignais ledit objectif, je danserais comme Mia Wallace dans Pulp Fiction, chemisier blanc et pantalon noir inclus. Je pourrais aussi me draper (tudumtsi) dans la satisfaction de porter une robe Noemiah. Rien de trop beau.

Crédit : Aurélie Couture via Polyvore
Vous, avez-vous eu un coup de cœur cet automne? Quel modèle a éveillé votre #PassionManteaux?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES