6 morceaux de créateurs d’ici pour un automne en mode local!

Crédit photo: Betina Lou 6 morceaux de créateurs d’ici pour un automne en mode local!

La saison du multicouches est bien entamée et avec elle vient l’envie irrépressible de tout acheter dans les magasins. Dans une optique de consommation responsable, pourquoi ne pas se tourner vers les créateurs québécois?
 
Pour vous aider dans votre sélection du morceau qui fera toute la différence dans votre garde-robe d’automne pour les années à venir, j’ai sélectionné quelques items en gardant en tête la fameuse idée du cost per wear.
 
Betina Lou
C’est très difficile de choisir un seul morceau chez Betina Lou, mais puisque je dois le faire, ce serait immanquablement la robe Isabelle. En fait, ce sera personnellement mon achat de l’automne à cause de sa coupe classique aux lignes épurées et de sa qualité.

 
Crédit : Betina Lou

 
Mélissa Nepton
J’adore le style simple et minimaliste. Je trouve qu’une veste tailleur ajoute énormément de structure à ce genre de look, le rendant donc tout à fait approprié pour le bureau ou pour le week-end avec un jeans. Cette veste de Mélissa Nepton incarne cette polyvalence : j’imagine très bien la porter avec un col roulé et une jupe crayon, un t-shirt graphique et un jeans, une robe, etc. Son côté militaire est très bien équilibré.

 
Crédit : Mélissa Nepton

 
Josiane Perron
Une autre robe aux lignes simples, mais avec une coupe différente. L’oseriez-vous en rose? Personnellement, j’opterais pour la marine puisque cette couleur se porte également très bien au printemps.

 
Crédit : Josiane Perron

 
Birds of North America
Ce que j’aime particulièrement de cette entreprise, c’est qu’elle semble avoir un amour pour les poches. Amour que je partage également. Je me suis arrêtée sur cette jupe pour son côté vintage assumé et sa longueur parfaite.

 
Eve Gravel
La belle Véronique a démontré qu’ajouter un troisième morceau à son look l’élevait inévitablement à un autre niveau, au niveau fashion. Pour y arriver, ce manteau d’Eve Gravel est probablement le seul dont vous aurez besoin.

 
Crédit : Eve Gravel

 
Noémiah
Une robe-chemisier fait partie de ma liste d’achats souhaités depuis un petit moment. Celle-ci, de Noémiah, semble remplir tous mes critères (longueur, « amplitude », matière, simplicité with a twist). De plus, elle se porte très bien complètement déboutonnée avec vos ensembles d’été.

 
Vous laisserez-vous tenter par une création pour l'automne? Quel morceau vous fait le plus envie?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES